Vos 2 avis Volvo 940 Break

Avis Volvo 940 Break

940 Break BREAK 2.3 TURBO GRAND LUXE (1998)

Par  le 27 Avril 2018 à 02h44

Je connais bien ce modèle... la mienne n'est pas cataloguée ici, c'est un modéle "Torslanda", une série spéciale de fin de production, très dépouillée mais avec le turbo 2.3 basse pression.J'ai eu 11 volvos dans ma vie, ce moteur est le plus agréable a conduire que je connaisse, il a encore plus de couple que le 6 cylindres 3 litres injection de ma 164E! La 940 fin de production est à mon avis la meilleure voiture du 20e siècle en termes de durabilité, confort et sécurité. Economique à l'usage aussi car je fais moi-même quasiment tout l'entretien (par exemple la distribution en 40 minutes! et ça me coute moins de 50 euros!). Le cout d'entretien plus le cout d'amortissement ridicule compensent bien la consommation un peu supérieure (à peine) aux modéles modernes de même taille. J'ai aussi sa grande soeur la 740, que j'ai achetée neuve en 1990, et qui en est à 580000km, jamais touché au moteur ni à la boite ni au pont etc. et ne consomme pas une goutte d'huile! Je la garde précieusement, et la 940 est partie pour faire pareil.CONSEIL pour un achat d'occasion: vérifiez que le vase d'expansion de radiateur contient bien le liquide bleu volvo type d'origine, et n'a pas de dépôt (le mélange d'antigels est la principale cause de mort de ces moteurs!), et en second que le filtre à huile est bien un Volvo ou un Mann917. Si c'est bon, et qu'elle n'est pas bugnée, vous pouvez y aller!La pire maladie qui puisse lui arriver: une fuite de l'échangeur de chaleur de cabine. Ca n'arrive que si quelqu'un a mélangé des antigels!Maladies fréquentes:-amortisseurs tous les 20000km (huile) ou 300000 (gaz). Les amort. arriere se changent en un quart d'heure sans outil spécial. Pour l'avant aller chez un mécano.-sur les modeles après 1992 fuite d'huile à la crémaillère. 2 fois sur 3 un demi-flacon dantifuite moteur dans le liquide de DA résout le problème.-"soucoupes volantes" (silentblocs de bras de suspension avant), tous les 200000km, pas cher, accessible, pas besoin de presse mais pénible si on n'a pas de pont-flexibles de freins, tous les 25 ans :-)-roulements de roues jamais avant 600000km-croisillons de transmissions jamais avant 600000km-radiateur principal tous les 20 -25 ans (le plastique durcit)-durites 30 ans-pneus, plaquettes, bougies, batteries etc. comme n'importe quelle autre voiture-disques de freins AV 230000km pour moi, arrière jamais-alternateur tous les 250000-300000km-échappement tous les 10ans (les récents même de la marque sont moins durables que les anciens)

940 Break BREAK 2.3 TURBO GLE (1997)

Par  le 07 Juin 2015 à 15h22

J'ai acheté ce break essence (2.3 litres turbo avec boite mécanique) une bouchée de pain : personne ne veut d'un vieux et gros break essence.Cette voiture à 250.000 km (j'en ai fait 50.000) et tourne comme une horloge.Les points positifs : - place à l'intérieur : à l'avant comme à l'arrière, c'est très spacieux ; et le coffre....: en rabattant les fauteuils arrière, on peut dormir dedans. IL y a de plus de nombreux rangements- confort : très confortable et ergonomique (les sièges sont "parfaits"), enchaîner des centaines voire milliers de km avec est une simple formalité ; pas de fatigue ou autre mal au dos ; voiture très silencieuse avec en prime un équipement audio vraiment de bonne qualité (nombreux hauts-parleur disposés dans tout l'habitacle).- équipement : pour une voiture de 20 ans, c'est pas mal : régulateur de vitesses, clim, abs, direction assistée, siège chauffant, airs bags, dégivrage forcé (vitres, rétro en moins de 3 mn)...- souplesse moteur : la puissance est suffisante (2.3 litres turbo) mais au vu du poids, ce n'est pas non plus un monstre. Par contre, ce moteur est très (très) coupleux et souple : en 5 eme à 140 sur autoroute de montagne, mettez le régulateur et vous n'aurez jamais besoin de rétrograder, même chargé et en montée : impressionnant.- entretien fiabilité : la réputation d'ultra fiabilité n'est pas usurpée et l'entretient peut être assurée par n'importe quel garagiste : mécanique éprouvée, propulsions classique (pont rigide), pas d'électronique... donc hors achat de pièce spécifiquement volvo, c'est pas cher à entretenirInconvénients : - consommation : route à 90 - 100 km/heures : 8 à 9 l / 100 ; 4 voies à 110 km/h : 9-10 litres ; autoroute à 130 - 140 : 10 à 11,5 l ; et ville... : 12 à 14 voire 15 l (c'est pas fait pour çà). à 190 - 210 compteur,(essayer une fois sur 50 km, pour voir) on dépasse les 20 l...- encombrement : pour la garer, faut de la place mais d'un autre cote, le rayon de braquage est très réduit, ça compense un peu- à tendance à survirer sur route mouillée et/ou grasse, surtout à vide (propulsion avec pont rigide) mais ce n'est pas piégeux (progressif)Bref, en conclusions : voiture très agréable pour faire de la route, voyage, déménagements ; pour la ville, c'est pas le topconsommation significative mais largement compensé par un prix d'achat ridicule et un coût d'entretient modiqueje ne suis pas prêt de m'en séparer.

Forum : derniers sujets Volvo 940

[Topic officiel] de la volvo 940

Par bob740 le 20 Octobre 2019 à 11h48

[quotemsg=383591,190,1200743] Oui j'avais vu, mais, je vient de rentrer une 245 turbo, qui nécessite pas mal de soin, donc le béquet de la 945, ça attendra 👍 [/quotemsg]Okay, J'ai rajouté des photos :jap: Bien vu, une 245 turbo... encore des soirées de bricolage dans ton charmant garage :) :jap:

Peinture du capot avant d'une Volvo 945

Par bob740 le 07 Septembre 2019 à 18h58

Tu as raison, pour bricoler, je suis présent. Attends que je prennes le temps de me refaire une coupe au niveau du cul pour t'annoncer mon tarif :D Je vais te le faire. [photo=8009262,814 size=650,345]Réfection complète du système de freinage (disques, plaquettes, durite) et les 4 pneus d'une 945 qui comptabilise plus de 500 000 bornes. Tout est grippé, usé... Ça va lui faire un grand bien.

RTA 940 GLE

Par bob740 le 10 Août 2019 à 22h34

Disponible sur le site de RTA pour 24 euros. Et toujours en Anonyme....

[Le topic officiel] de la Volvo 960, naissance d'une passion

Par Anonymeobadland le 05 Août 2019 à 11h07

[quotemsg=49797,36,529336] Mon père a une Volvo 960 2,5l essence 6 cylindre en ligne (170 ch) de 1995 Il ne roule plus pour l'instant, suite a divers problèmes électroniques (et peut-être de la boîte) mais je vous dit sa roule franchement bien (et elle est encore en état de rouler) Au LPG (enfin GPL) c'est une merveille, l'entretien nickel, trés sécurisé et fiable. On sens bien la puissance rugir de la bête, surtout pour une propulsion. Et un confort, une souplesse... Le moteur, toujours le même, à 480 000 km Sa boite automatique a laché à 400 000 km (enfin quand on tire 2-3 fois un van d'une tonne avec des chevaux... lol) Une d'occasion est installée. Même chose avec une 960 3,0l essence 6 cylindre en ligne (200 ch) de 19963. Le même cas, en essence 95 ca roule trés bien aussi, même bruit, on sens bien la puissance, le confort... Bref beau petit joujou! Si vous aimez la Volvo 960, je peux vous dire que c'est une excellente voiture. [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] Bonjour a tous [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] Petite info concernant l’électronique [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] pour ce genre de pannes 9 fois sur 10 il sagit de soudures qui craques avec une loupe ultra grossissante on aperçoit un cercle au milieu de la soudure. [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] a refaire avec précaution car laisser le fer trop longtemps sur la soudure détériore le circuit imprimé [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] le boitier d'injection qui gère toute la voiture se situe coté passager a droite des pieds , donc une rotule ou un moyeu défectueux et c'est le boitier qui en fait les frais [/quotemsg][quotemsg=49797,36,529336] [/quotemsg]

(A Vendre) Volvo 960 Phase II, 1995, 3L

Par jc14 le 07 Juin 2019 à 14h23

Bonjour , Je suis propriétaire de ce véhicule en particulier , dont je me suis porté acquéreur en décembre dernier . auprès d'un petit négociant indépendant d'origine russe qui lui l'avait rachetée à l 'ambassade de Russie à Paris .