Vos 3 avis Volvo V90 Cross Country

Avis Volvo V90 Cross Country

Forum : derniers sujets Volvo V90 Cross Country

Présentation Volvo V90 T8

Par T0m-T8R le 02 Décembre 2019 à 19h38

[quotemsg=382798,612,162998] Pour moi tu peux clairement signer pour V90 T8 en 20 pouces sans suspension pneumatique. :jap: Hier, j'ai fait essayer la voiture à un ami. On sortait de sa 120i qu'il venait de recevoir. Pas fan de la 1, mais en finition M et boite auto, c'est chouette à rouler, et dynamique comme il faut. Du coup, en montant dans la V90 je lui dis bien de faire gaffe car on est sur une voiture totalement différente, et bien moins agile (sans même parler du poids). Et bien en fait, on a été tous les deux surpris (surtout lui) de la qualité du châssis en passant d'une à l'autre. De ses propres mots, il pensait que ce serait bien plus pataud, avec une prise de roulis bien plus importante et un gros effet de pompage des suspensions. Au final, si c'est moins dynamique qu'une série 1, ce n'est pas du tout ridicule pour la cause. Surtout lorsque l'on sait que l'on a une compacte "sportive" versus un break familial hybride. :o Et quand il a appuyé, il a encore plus été bluffé, ne s'attendant pas à ce que ça envoie du pâté de la sorte. :D Pour la comparaison avec les XC, je préfère aussi ma V90 sur papier en tout cas car je n'ai jamais testé les XC. En fait ces véhicules haut ne m'intéresse pas. C'est mon avis mais je les trouve inutilement énergivores, et peu enclins à une conduite un brin dynamique. Alors oui, ils tiennent le pavé mais justement moyennant des suspensions actives, grosses roues, etc. qui compensent les défauts inhérents à leur hauteur. [/quotemsg] Tu as visé juste. J'ai pris un XC60 parce que c'est mon daily et ma femme voulait que je garde un SUV pour les enfants. Moi qui était prêt à partir pour un v60 ou v90 ma femme ne voulait pas. Elle déteste les breaks. J'ai de la chance d'avoir d'autres jouets si besoin de prendre du plaisir mais clairement le XC60, je roule pépère. Il me faut un petit temps d'adaptation quand je reprends un véhicule à l'assise basse :p

Présentation V90 T8 (2e Gen)

Par Guigui5916 le 23 Novembre 2019 à 22h39

Ils ont bien réussi ce modèle. Quand tu l’as vois passer, tu la remarques direct. Jolie voiture et dommage de ne pas avoir plus de photo

[Le Topic Officiel] Volvo S90 - V90 - V90 Cross Country (2015/16--> )

Par MFL le 01 Novembre 2019 à 12h38

Etonnant d'avoir encore ce genre de retours aujourd'hui alors que le problème semble connu par Volvo depuis pas mal d'années depuis qu'ils mettent des FAP sur les D5... ils auraient pu prévoir d'origine une gestion qui évite les soucis de ce genre plutôt que de devoir venir reprogrammer après coup !

Présentation V90 : Remplacement de mon V60

Par Cyril.chls le 13 Octobre 2019 à 13h22

Merci bob :) Ha oui pourquoi pas venir sa doit être sympathique de réunir les Volvo de toute âge

direction inconfortable... ? sur V90

Par AnonymeChristophe le 08 Octobre 2019 à 09h56

Volvo s90 D4 inscription de 2018. Je confirme que ce véhicule est inconfortable sur autoroute. C'est bien dommage pour Volvo car inacceptable