Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moins de morts sur les routes de France cet été

Dans Pratique / Sécurité

Cédric Pinatel

Il y a eu 7,8% de morts en moins sur les routes de France sur les mois de juillet et août que l'année dernière.

Moins de morts sur les routes de France cet été

La sécurité routière vient de communiquer les premiers chiffres sur la mortalité mesurée sur les routes françaises cet été et ils sont plutôt bons. Sur les mois de juillet et d’août 2023, 591 personnes sont décédées des suites d’un accident de la circulation. C’est 50 morts de moins que sur la même période de l’année dernière, soit une baisse de 7,8% des décès sur la route. Les chiffres étaient déjà « bons » pour le mois de juillet dernier à lui tout seul, avec 305 morts soit une baisse de 10% par rapport au même mois l’année dernière. En août 2023, cette baisse était de 6% avec 286 personnes.

D’après l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le nombre de blessés graves sur la route a également reculé sur le mois d’août 2023 par rapport au même mois de 2022 avec 1386 personnes soit une réduction de 4%.

Une mortalité importante pour les deux roues

Ces chiffres mettent aussi en valeur une forte mortalité pour les deux roues motorisés, qui représentent 30% des décès cet été. L’ Observatoire national interministériel de la sécurité routière constate par ailleurs l’explosion du nombre de morts avec des « engins de déplacement personnel motorisés », la fameuse catégorie de véhicules qui inclut les trottinettes électriques. Cette catégorie couvre 17 morts sur ces deux seuls mois alors qu’on recensait 35 morts sur l’ensemble de l’année 2022. Rappelons que depuis, le gouvernement a instauré de nouvelles règles pour restreindre l’utilisation de ces trottinettes électriques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire