Publi info

Mondial de l'Auto - Le journal du soir de la rédaction (8 octobre) - Quelles sont les nouvelles voitures absentes de ce salon ?

Dans Salons / Salon de Paris

Les constructeurs absents de ce Mondial ont-ils eu tort ? Oui, sans doute, au regard de l'affluence des premiers jours. Pour autant, dans son journal du soir, Caradisiac évoque les nouveaux modèles produits par ces marques, disponibles actuellement en concessions.

Mondial de l'Auto - Le journal du soir de la rédaction (8 octobre) - Quelles sont les nouvelles voitures absentes de ce salon ?

C'était hier soir, peu avant la fermeture du salon, sur le stand Caradisiac. Une femme d'une cinquantaine d'années, manifestement en colère, engage une conversation avec les journalistes de Caradisiac à propos de l'absence de la marque Volkswagen sur le salon. Elle ne comprend la décision du constructeur allemand. Elle roule depuis vingt ans en Volkswagen et elle vient du Gers tous les deux ans au Mondial pour voir les nouveaux modèles de sa marque préférée.

 Elle en veut au constructeur de ne pas l'avoir avertie, ne comprend pas cette absence, et entend lui adresser un courrier pour lui réclamer le remboursement de son billet d'entrée au Mondial. Peine perdue ? Sans doute, mais là, n'est pas le sujet principal. Combien sont-ils d'automobilistes à regretter ainsi l'absence de ces constructeurs qui pour des raisons économiques n'ont pas voulu participer à cette grande fête ? Impossible de le savoir. En attendant, les constructeurs présents espèrent capter l'attention de ces clients déçus.

Devons-nous de notre côté les boycotter ? Bien sûr que non, car ces constructeurs, eux aussi, présentent actuellement dans leurs concessions leurs nouveaux modèles. Tour d'horizon et présentation de ces nouvelles voitures avec les journalistes de Caradisiac.

Retrouvez tous nos journaux du soir en direct dun Mondial.

Retrouvez tous nos Journaux du Soir 

Mondial de l'Automobilde - Le journal du soir de la rédaction (8 octobre) - Quelles sont les nouvelles voitures absentes de ce salon ? 

Mondial de l'Automobile - Le journal du soir de la rédaction (7 octobre) - Focus sur les nouveaux modèles Citroën, DS, Peugeot et Renault.

Mondial de l'Automobile - Le Journal du soir de la rédaction (6 octobre) : les salons ont-ils encore un avenir ?

Mondial de l'Automobile - Le Journal du soir de la rédaction (5 octobre) : diesel, essence, hybride, électrique, que faut-il acheter?

Mondial de l'Automobile - Le Journal du soir de la rédaction (4 octobre) : que devient le rêve automobile ?

Mondial de l'Automobile - Le Journal du soir de la rédaction (3 octobre) : premières impressions

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et les girls ?

Toujours absentes de vos débats de début de soirée ?

Par

plus de 700 bornes avec le Kona sur le périph? c'est pas mal du tout.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et les girls ?

Toujours absentes de vos débats de début de soirée ?

Ne vois-tu pas que ce sont d'humbles pénitents sur la première photo ?

Il ne manque qu'une bougie et une madone en fond, et le sauveur apparaitra ! :-)

Par

....j'en vois un sur ma main gauche qu'aurait sans doute plus besoin d'une cure de sommeil que de se poser des questions existentielles sur l'apparition d'un très éventuel sauveur ( de Mondial ? ).

Par

Vous êtes combien dans ta tête ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et les girls ?

Toujours absentes de vos débats de début de soirée ?

Chuuut malheureux, les femmes c'est le péché, ah non ça c'était avant.

Chuuut malheureu, les femmes ...euh ben on ne peut rien dire car même ce début de réponse est soumis à une terrrrrible opprobre de celui qui ose encore utiliser le terme femme. Bref, point de discussion sur l'absence de reportage d'hôtesses : il y a tant de gens qui tremblent devant la vindicte bien faussement pensante actuelle. Copernic était moins courageux que toi d'aller à contre courant et c'est plus de 300 mises à l'index (ça fait moins mal sur la fin) que tu encours.

Leurs sourires même de pacotille manquent. Doit on se contenter de la table de crapette de fin de soirée des 4 zigotos de Caradisiac si mal fagotés d'un bleu pâle qui s'accorde à leur mine de jaunisse et de tabac ?

Allons voir mignonne...

Par

....on notera qu'ils ont même envoyé l'Eve place de la Concorde ....là où l'on a guillotiné un roi.... et tout ça pour être juste peinards entre mecs le soir au salon...

Par

Je confirme, une grosse "merde" le salon auto-moto 2018 de paris. Absence de nouveautés, de constructeurs, de show sur les stands.

Stand PSA, une bonne dizaine de 508 et........2 3008 / 5008, 3-4 208 et une pauvre 308.:orni:

Stand TESLA noir de monde pour 4 voitures:).

Beaucoup d'autres choses à dire, mais bon ça sent le sapin pour les salons.

Par

Le gars de l'aube qui nous cause du crépuscule des salons.... :ange:

Par

bah, présents ou pas, beaucoup de gens comme moi se renseignent d'abord auprès de la presse spécialisée, s'intéressent aux tests des voitures (pro ou particuliers) et vont ensuite en concession quand leur choix est finalement quasi arrêté.

car à part des aspects de design, confort ou praticité, il est difficile d'en savoir plus dans les salons sur les aspects performance, consommation, fiabilité, fonctionnalités, etc...

bref, se rendre dans un salon et acheter une caisse sur place suite simplement à un coup de de coeur sans un minimum de temps de réflexion, perso, ça me dépasse...:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire