Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2016 - Ferrari GTC4 Lusso T : descente en gamme

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Dévoilée en mars dernier à Genève, la GTC4 Lusso débarque au Mondial de l'Automobile avec une variante T moins puissante, dotée d'un V8 de "seulement" 610 ch. C'est la première quatre places à moteur V8 turbo dans l'histoire de Ferrari.

Mondial de Paris 2016 - Ferrari GTC4 Lusso T : descente en gamme

Évidemment, il est question d'une descente en gamme à l'échelle du cheval cabré. Même avec un bloc moins puissant, la nouvelle GTC4 Lusso T ne sera pas la plus accessible des Ferrari. Son prix n'est pas connu, il devrait avoisiner les 240 000 €. Le véhicule le moins cher de la firme restera la California T, facturée chez nous près de 190 000 €.

Cette dernière prête d'ailleurs son moteur à la GTC4 Lusso, qui rappelons-le pour ceux qui ont manqué un épisode est une version profondément revue de la FF. Alors que le modèle lancé au printemps est équipé d'un V12 atmosphérique de 690 ch, la T abrite sous son capot un V8 3.9 turbo. Il développe ici 610 ch (soit 50 ch de plus que dans la California). Le couple maxi est de 760 Nm, disponible de 3 000 à 5 250 tr/min. Effet turbo oblige, la T est donc plus "coupleuse" que la V12, qui annonce 697 Nm.

La T délaisse la transmission intégrale

Ferrari indique pour la T une vitesse maxi de plus de 320 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,5 secondes. C'est seulement un dixième de plus que la version V12. Pour ceux qui seraient allergiques au turbo, Ferrari précise que l'effet de retard propre à ce type de mécanique est totalement gommé. Surtout, la valeur de couple maxi varie en fonction du rapport enclenché, ce qui garantit un plaisir constant au fur et à mesure que la vitesse et le régime moteur augmentent.

Mondial de Paris 2016 - Ferrari GTC4 Lusso T : descente en gamme

Grosse différence par rapport à la V12, équipée d'une transmission intégrale : la T est une propulsion. Elle conserve en revanche les quatre roues directrices. La nouvelle venue pèse à sec 1 740 kg, avec une répartition avant/arrière de 46/54.

Esthétiquement, à part les jantes spécifiques, rien ne vient trahir la présence d'un plus petit moteur dans les entrailles de la belle. La GTC4 Lusso T sera dévoilée au Mondial de l'Automobile. Avec cette déclinaison, Ferrari laissera le choix entre deux moteurs sur un même modèle, une situation peu banale pour la marque !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Ferrari Gtc4lusso

Ferrari Gtc4lusso

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire