Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Mondial de Paris 2018 - Macron va inviter à l'Élysée les patrons de l'automobile

Dans Economie / Politique / Politique

Mondial de Paris 2018 - Macron va inviter à l'Élysée les patrons de l'automobile

C'est un repas inédit qui se prépare au Palais de l'Élysée. Le Point révèle que le Président de la République a envoyé une invitation aux dirigeants du monde de l'automobile, français et étrangers.

Les invitations sont parties de l'Élysée il y a quelques jours. Selon Le Point, le Président de la République compte organiser un dîner avec les dirigeants du monde de l'automobile. Une grande première pour un chef d'État.

Le timing ne doit rien au hasard, puisque le repas est prévu le lundi 1er octobre, à la veille de l'ouverture du Mondial de Paris. Beaucoup de patrons seront donc dans la capitale pour l'événement. Le Point précise qu'Emmanuel Macron a même convié des représentants de marques qui n'exposeront pas cette année au salon, et qui pourraient bien se laisser tenter par une telle opportunité.

Le Président étend donc au secteur de l'automobile une idée qu'il avait eue avec la mode, invitant il y a quelques mois au Palais les grands stylistes à l'occasion d'une Fashion Week, un dîner qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Lors de cette rencontre d'un nouveau genre, on devrait peut-être en savoir davantage sur ses pensées et projets en matière d'automobile. Pour l'instant, il n'a pas vraiment l'image d'un président pro-voiture, après avoir validé le projet des 80 km/h de son Premier Ministre Édouard Philippe. Mais il connaît la puissance et l'importance de l'industrie automobile, capitale pour l'économie du pays.

Ce dîner devrait séduire les patrons étrangers flattés d'une telle invitation. Une manière de leur faire les yeux doux pour investir dans l'Hexagone. Emmanuel Macron avait déjà reçu en mai à l'Élysée Dieter Zetsche, patron de Daimler. Le groupe allemand avait annoncé ce jour-là que sa compacte électrique sera fabriquée en Lorraine.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

pour leurs demander si ils font des modèles sans permis?

Par

ou leur demander de brider les voitures à 80km/h ?

Par

Même au volant :blague:il a vraiment l'air d'un con.

Par

En réponse à sniper elite

Même au volant :blague:il a vraiment l'air d'un con.

tiens un dernier de cordé frustré

Par

C pas parce qu'il réduit la vitesse à 80 que ce n'est pas un pro-voiture

Arrêtez ces conclusions mal placés et infondées

Par

Costards a pince futale et air pho sont les bien venue...:bien:

Par

Il va leur dire qu'il faut plus de voitures écolos, sauf que l'Europe les y oblige déjà, Macron en fera une victoire perso...

Par

En réponse à koulak45

tiens un dernier de cordé frustré

Peut-être... Mais au lieu d'inviter à un royal festin les "premiers de cordée", il ferait mieux de veiller à ce que les "derniers de cordée" (lesquels sont largement "sur-numéraires" dans son pays...) aient de quoi s'alimenter correctement...!

Par

Il aurait du les recevoir avant toutes ces mesuires autophobes je comprends pas que pour une mesure aussi stupide que le 50 il ait pris tant de risques d'impopularité et de encore renvoyer un message negatif a cette industrie, pour rappel l'industrie auto en France est la plus grande d'Europe apres l'allemagne, comment un pays si puissant dans un domaine peut il par ideologie autant le brimer? C'est stupide on n'a pas le luxe de se passer d'un tel facteur de croissance.

Par

Coup de gueule : je suis sur cara depuis bientôt un an, j'aime bien, les essais et les actifs sont bien c'est agréable, cepa'dant depuis quelques mois, les pubs me spament lorsque je clique sur un article et je dois quitter puis revenir une dizaine de fois avant de pouvoir lire, c'est très pénible et ça m'encourage à aller voir ailleurs. Si la rédaction voit ce message, merci de m'expliquer ou alors d'essayer de régler le problème s'il vous plaît car d'un moment de plaisir auto, je suis passé à un ensemble très chiant de pub désolé du mot

Cordialement:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire