Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mondial de Paris : revu en profondeur en 2018, il sera encore "réinventé" en 2020 !

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

Avec un nouveau tandem pour l'organisation, on nous annonce une édition 2020 du Mondial de l'Automobile "profondément réinventée".

Mondial de Paris : revu en profondeur en 2018, il sera encore "réinventé" en 2020 !

Le Mondial de Paris a créé la surprise en 2018. Alors que beaucoup, y compris les constructeurs, pensaient les salons automobiles en perte de vitesse voire carrément démodés, la dernière édition a été un franc succès avec 1,07 million de visiteurs. Le bilan a même été en légère progression par rapport à 2016 malgré une durée nettement raccourcie !

Conscients que ces shows traversent une période difficile, les organisateurs avaient en effet revu en profondeur le Mondial pour le rendre plus attractif auprès des exposants et des visiteurs. Pour les premiers, la longueur baissée de 16 à 11 jours ouvrés permettait de réduire la facture. Pour les seconds, la tenue en même temps du Mondial de la Moto ajoutait de l'intérêt.

Un big bang qui a donc porté ses fruits. Rendez-vous était déjà pris pour octobre 2020. Mais surprise aujourd'hui. Si la tenue du prochain Mondial est bien confirmée, on nous annonce "un événement profondément réinventé" ! 

En fait, c'est le groupe Hopscotch, présenté comme le leader français de la conception d'événement qui organisera le prochain salon avec AMC Promotion, l'ancien organisateur.

Luc Chatel, président de la Plateforme Automobile, qui rassemble la filière auto en France et est le maître d'ouvrage du Mondial, avait annoncé par surprise début 2019 la recherche d'un spécialiste des grands événements pour travailler avec AMC.

À l’issue d'un appel d'offres, c'est donc Hopscotch qui a été choisi. Le président de cette entreprise explique : "Réenchanter le Mondial au moment où se réinvente la mobilité, c’est le très beau défi qui est le nôtre. L’enjeu sera notamment, dès 2020, d’amplifier l’audience des marques en proposant une expérience de visite entièrement réinventée, interactive et personnalisée".

Espérons qu'Hopscotch renverse la table. Elle devrait en tout cas apporter des nouveautés dans l'expérience de visite. Et elle trouvera peut-être les idées qui feront revenir les absents. Le groupe Fiat, Nissan ou encore Volkswagen n'étaient pas venus en 2018. On devrait en savoir plus avant l'été.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire