Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Morgan EV3 : écolo-rigolo - En direct du salon de Genève 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cailliot Manuel

Morgan est un des rares constructeurs encore artisanal, tout comme il est l'un des rares à produire des autos à trois roues, comme la 3 Wheeler. Et cette année à Genève, il dévoile un modèle à 3 roues mû par un moteur électrique : le EV3.

Morgan EV3 : écolo-rigolo - En direct du salon de Genève 2016

C'est la toute première fois que Morgan s'intéresse à la propulsion électrique. Le résultat est aussi amusant que surprenant. Car ils commencent non pas par un modèle à 4 roues, mais par un tricycle ! Sorte d'électrification du 3 Wheeler, que nous avons déjà eu l'occasion d'essayer

Le résultat c'est l'EV3, pour "Electric Vehicule" 3 roues, évidemment. Pour son fabricant, c'est une toute nouvelle vision, une toute nouvelle perspective concernant le monde du véhicule électrique, qui pour eux, peut tout à fait être "fait sur mesure", "fabriqué à la main" et "grisant à conduire".

Morgan EV3 : écolo-rigolo - En direct du salon de Genève 2016

Nous avons donc sous les yeux un drôle d'objet roulant identifié, pesant environ 500 kg, et motorisé par un bloc électrique de 46 kW, soit l'équivalent de 63 ch, qui entraîne uniquement la roue arrière. Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 9 secondes ! Et l'autonomie conférée par un batterie au Lithium de 20 kWh serait selon Morgan de 150 miles soit 241 km. Pas mal, et l'on constate que le poids c'est l'ennemi, et la légèreté l'amie de l'autonomie. Merci aux panneaux en aluminium et en carbone employés dans la construction !

Morgan EV3 : écolo-rigolo - En direct du salon de Genève 2016

A bord, deux (petites, voire minuscules) places pour profiter en duo de ce jouet.

Le prix se calera sur celui de la 3 Wheeler à carburant fossile, soit environ 44 000 €. Et l'on ne sait pas très bien si ce tricycle à moteur électrique pourrait bénéficier du coup de pouce de l'Etat pour l'achat d'un véhicule électrique (6 300 €).

Commercialisation au 4e trimestre 2016 si tout va bien.

 

L'instant Caradisiac : un rapport poids puisssance de 205 GTI !

La EV3 est d'un légèreté confondante. Du coup, son rapport poids/puissance n'est pas si éloigné de celui d'une 205 GTI 1.6 105 ch. Et ceux qui ont eu l'occasion de la conduire savent qu'on pouvait déjà très très bien s'amuser. Avec en plus une transmission à la roue arrière, et vu la largeur des pneus avant, effectivement, comme l'annonce Morgan, cette EV3 devrait être "fun to drive" (amusante à conduire).

Morgan EV3 : écolo-rigolo - En direct du salon de Genève 2016

 

Photos (9)

En savoir plus sur : Morgan Ev3

SPONSORISE

Actualité Morgan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire