Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nio confirme ses ambitions européennes

Dans Economie / Politique / Marché

Adrien Raseta

Le constructeur chinois Nio spécialiste des véhicules électriques affirme vouloir sa part du gâteau en Europe. Sa stratégie est simple : battre les références allemandes en Asie avant de se développer sur le vieux continent.

Nio confirme ses ambitions européennes

Nos confrères de la publication anglaise Autonews Europe rapportent en ligne les propos de William Li au sujet des plans pour l'avenir de la firme chinoise Nio spécialiste des voitures branchées. Le directeur de la marque révèle que Nio ne se cantonnera pas au marché asiatique.

 

Nio a en effet des ambitions européennes. Les forces du constructeur sont pour l'instant concentrées pour battre ses rivaux allemands sur son propre terrain en Chine. William Li a déclaré que : "Nio souhaite devenir une marque globale. Il y a déjà aujourd'hui plus de 200 personnes à Munich en charge des futurs modèles mais Nio est une entreprise jeune qui a encore des ressources limitées. Si nous nous développons à l'étranger, nous devons être rentables. C'est pourquoi nous sommes très prudents à l'idée de s'étendre. Il est plus simple d'entrer sur un marché que d'y rester pour gagner".

Nio confirme ses ambitions européennes

Nio propose actuellement deux modèles électriques : l'ES6 et l'ES8. Le premier affronte en Chine les Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC avec un tarif équivalent à 46 300 €. Le second cible plus gros en s'attaquant directement aux Audi Q7, BMW X5 et Mercedes GLE. Son tarif atteint pour sa part l'équivalent de 66 800 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire