Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Norme Euro 6 : PSA est à jour

Norme Euro 6 : PSA est à jour

La norme Euro 6 va de nouveau évoluer à la rentrée. Mais les véhicules particuliers du groupe PSA sont déjà homologués selon les nouvelles règles. Il n'y aura donc pas de perturbations dans la prise des commandes.

Nouvelle évolution pour la norme Euro 6, dont l'entrée en vigueur sous sa première forme remonte à 2014. Au 1er septembre 2019, les constructeurs devront se conformer aux exigences de l'Euro 6d-temp-evap-isc.

Parmi les évolutions, il y a la prise en compte du test RDE, celui qui mesure les rejets polluants en conditions réelles d'utilisation, avec un plafond à respecter par rapport à la mesure selon le protocole d'homologation WLTP. Pour les oxydes d'azote (NOx), le coefficient est de 2,1. Autre nouveauté : une mesure de la quantité d’hydrocarbures s’évaporant du système de carburant sur une période de 48 heures.

Du côté de PSA, on n'est pas inquiet. Le groupe français indique que tous ses véhicules particuliers sont homologués avec la prochaine norme. Cela concerne les quatre marques : Citroën, DS, Opel et Peugeot. Si PSA tient à le faire savoir, c'est parce que le marché a été très perturbé ces derniers temps par la précédente évolution de la norme. La mise en place d'un nouveau protocole WLTP, donnant des valeurs de consommations et d'émissions plus réalistes, a pénalisé de nombreuses marques, qui ont dû suspendre plusieurs mois la commercialisation de certains véhicules.

PSA souligne donc que "les clients commandant aujourd’hui un modèle d’une marque du groupe quelle qu’elle soit ont ainsi l’assurance que leur prochaine voiture sera conforme à l’ensemble des normes en vigueur et pourra leur être livrée sans retard".

    Mots clés :

  • PSA

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est un message fort et pas sans consequence en cas de probleme ulterieur.

Mais PSA doit etre sur de soi pour faire une telle declaration.

Quant aux autres constructeurs... ?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

ben voyons en france passe nikel Lol

La guerre est finie. Tu peux écrire en langage non codé.

Par

Si même le moteur de l'Insigna GSI passe les norme, n'importe quel moteur passe les normes.

Par

Pas fan de la marque mais il faut reconnaitre que le travail a été correctement anticipé et réalisé. Autre chose que les pleureuses d'outre-rhin.

Par

En réponse à JimmyNeutron

C'est un message fort et pas sans consequence en cas de probleme ulterieur.

Mais PSA doit etre sur de soi pour faire une telle declaration.

Quant aux autres constructeurs... ?

Bah, a priori ça a été un exploit acquis à coup de gros effort pour PSA, d'où la communication, très fiers d'eux. :fier:

Y'en a peut-être d'autres qui n'ont pas trouvé nécessaire de communiquer parce que les nouvelles normes sont applicables chez eux depuis bien longtemps sans aucun effort, une simple formalité... :oops:

Par

Ce qui est la faiblesse de PSA devient dans ce cas là une force: ils ont deux moteurs essence et un diesel pour les VP dans de multiples variantes. Le volume de travail est limité.

Par

il a perdu combien de ch le petit 3 pattes 1.2 dans l'opération :biggrin: , enfin rien de glorifiant vue la base , un peut comme le 3 pattes 1.0 de Ford , et j'oserai dire encore heureux que ça passe .

Sinon elle arrive quand la 308 de guerre hybride bla bla de 500 ch ????????????

Par

Certes certes ... et cela est bien confirmé par les tests de pollution de l'ADAC qui distingue d'ailleurs les normes Euro6d_temp, Euro6d_temp_Evap (évaporation de carburant ... qui évidemment ne concerne dans la pratique que les véhicules essence, le gazole n'émettant de vapeurs qu'à +55°C à pression ambiante versus -40°C pour le SP)

Le hic c'est que PSA avait publié au salon de Francfort 2017 puis de Genève 2018 les valeurs des polluants particules et NOx pour quelques véhicules ... il s'était aussi engagé à le faire pour TOUS ses modèles cf. https://media.groupe-psa.com/fr/le-groupe-psa-publie-les-%C3%A9missions-de-polluants-de-ses-v%C3%A9hicules-en-usage-r%C3%A9el

Au salon de Paris 2018, on n'a rien vu, PSA étant préoccupé à nous parler de véhicule électrique pour satisfaire avec l'écologisme ambiant.

MM le journalistes, rappelez donc à PSA ses engagements et demandez lui de publier les valeurs des polluants pour tous ses modèles sur le cycle WLTC/RDE ...

Les anti diesel verront alors que le facteur de conformité de 2,1, si critiqué par Yannick Jadot lors de son adoption, a été largement enfoncé puisque dans la pratique, la valeur de confirmé est souvent inférieure à ... 1, selon les tests ADAC ... de quoi clouer définitivement le bec aux écolos anti voitures.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire