Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle Ford GT : les 500 premiers clients ont été sélectionnés

500 voitures ont été mises en vente au printemps. Ford a reçu près de 7 000 demandes ! L'américain a donc dû faire un sacré tri et vient tout juste de prévenir par mail les heureux élus.

Nouvelle Ford GT : les 500 premiers clients ont été sélectionnés

Ford a beau être un constructeur généraliste, lorsqu'il sort une supercar, pas question d'en faire un modèle à grande diffusion. Seulement 250 exemplaires de la nouvelle GT seront fabriqués chaque année. Et les 500 premiers modèles ont été mis en vente il y a quelques semaines.

Grande différence avec les marques les plus prestigieuses : les autos n'ont pas été commercialisées en catimini. La pratique est courante chez les spécialistes du luxe, avec encore un exemple récent : la déclinaison cabriolet de la LaFerrari, en rupture de stock avant la publication des premières photos officielles !

Ford a procédé de manière plus originale : il a laissé sa chance à tous les clients… qui ont les moyens de s'offrir un tel jouet, dont le prix avoisine les 400 000 €. Au printemps, le constructeur américain avait mis en ligne un site Internet où il était possible de postuler. Un véritable succès puisqu'en quelques jours, 7 000 demandes avaient été envoyées.

Mystère pour les candidatures françaises

La marque a donc dû faire un tri, souhaitant favoriser les conducteurs passionnés qui vont rouler avec l'auto et n'ont pas l'intention de spéculer. Cette semaine, les heureux élus ont enfin été prévenus par mail. On peut lire dans le courrier : « Félicitations. Vous avez été sélectionné pour avoir la possibilité de commander une nouvelle GT. Votre passion pour la performance vous a permis de faire partie du petit nombre de conducteurs ayant la chance d'acheter une nouvelle Ford GT ». Pour ces clients, il faut maintenant confirmer l'achat au plus vite. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l'année.

Évidemment, avec une production aussi limitée et une telle demande, il y a en parallèle beaucoup de déçus qui ont reçu un mail les informant qu'ils n'avaient pas été retenus. Ford y met les formes en expliquant que la demande a dépassé l'offre. Une nouvelle prise de commandes sera réalisée dans les années à venir, il ne faut donc pas perdre espoir.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Entre les chanceux et les recalés, il y a le niveau intermédiaire : la liste d'attente, avec ceux pour qui ce n'est pas encore non, mais ce sera oui si un client déjà retenu se désiste.

Contacté par Caradisiac, Ford France n'a pas (pour l'instant) été en mesure de dire si des Français faisaient partie des heureux élus.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire