Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nvidia annonce (déjà) la voiture totalement autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le géant de l'électronique Nvidia, spécialiste du matériel informatique, a dévoilé hier une nouvelle génération de carte mère à destination des véhicules à conduite autonome. L'industriel américain a franchi un cap en présentant la toute première plateforme opérationnelle pour du niveau 5, c'est à dire une conduite totalement autonome.

Nvidia annonce (déjà) la voiture totalement autonome

La voiture autonome, la vraie, est déjà prête. C'est en tout cas ce qu'annonce le géant de l'informatique Nvidia, qui présentait hier tout un tas de nouveautés lors d'une conférence organisée à Munich. Le patron de Nvidia, Jensen Huang, a lui-même dévoilé la Drive PX Pegasus, un nom qui désigne en fait la seconde génération de carte mère à destination du monde automobile, spécialement développée par Nvidia.

L'entreprise américaine est allée très loin, notamment en termes de puissance de calcul : la plateforme Pegasus est capable de gérer simultanément les données envoyées par 16 capteurs en tout genre (radar, capteur LIDAR, caméras, lasers...). Largement suffisant, donc, pour assurer le calcul nécessaire à la conduite 100 % autonome (le fameux niveau ultime 5), le tout dans un format aussi grand qu'une plaque d'immatriculation américaine.

La société ne s'est d'ailleurs pas gênée pour comparer la taille de la plateforme Pegasus aux dispositifs actuels testés par les constructeurs, qui sont énormes et occupent la totalité des coffres des prototypes.

 

Pour l'instant, n'espérez pas voir de voiture totalement autonome sur les routes, la législation n'étant pas prête (sauf peut-être en Californie, où la loi avance très vite et où un nouveau décret a été voté). La poste allemande a tout de même signé un partenariat avec Nvidia pour tester la plateforme et permettre de faire le dernier kilomètre de livraison en totale autonomie. Voiture autonome, nous voilà plus proches que jamais.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire