Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Occasion : des stocks en hausse, mais toujours au-dessous de la normale

En un an, le nombre d’occasions disponibles à la vente chez les professionnels a progressé de 20 %. Mais cela reste insuffisant.

Occasion : des stocks en hausse, mais toujours au-dessous de la normale

Le baromètre Autobiz est, ce mois-ci, porteur de bonne nouvelle. En effet, au 1er octobre, ce sont 512 381 véhicules âgés de moins de 7 ans qui composaient les parcs des professionnels de la seconde main. Le chiffre le plus haut recensé depuis octobre 2021.

Au vu du rythme actuel des ventes, ce nombre représente 3,1 mois d’activité, ce qui est une donnée très honorable. De quoi faire remonter la moyenne annuelle, qui s’établit désormais à 2,7 mois. De quoi, enfin, ravir, les acteurs du secteur ?

Ce serait aller un peu vite en besogne. En effet, ceux-ci regrettent que les ventes ne repartent pas à la hausse aussi rapidement qu’ils l’espéraient. Cette contre-performance commerciale (le nombre de remises à la route a baissé de 2,8 % en septembre) a des conséquences sur la disponibilité des liquidités. En clair, il faut se défaire de certaines voitures qui sont depuis trop longtemps en stock et qui représentent donc des fonds bloqués.

Pour ce faire, les pros réactivent une bonne vieille recette, celle qui agit sur les prix. Ainsi, Autobiz indique que les prix de ventes sont désormais positionnés, en moyenne, à 405 € sous sa cote de référence. Là aussi, il s’agit d’une accélération car, depuis le début de l’année, ce chiffre est de 342 € sous la cote Autobiz. Une bonne nouvelle pour les acheteurs qui se retrouvent en position de force pour négocier les prix.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire