Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Retournement de situation pour le marché de l’occasion

On pensait que les ventes de voitures de seconde main étaient reparties dans le bon sens. Mais septembre marque un coup d’arrêt brutal à la progression.

Retournement de situation pour le marché de l’occasion

L’éventualité de voir le marché de l’occasion français finir l’année dans le vert s’amenuise à nouveau. En effet, après 3 mois de progression, les remises à la route ont à nouveau baissé en septembre. Selon AAA Data, ce sont, précisément, 409 846 véhicules qui ont changé de mains le mois dernier, soit 2,8 % de moins qu’en septembre 2022.

Sur les 9 premiers mois de 2023, le bilan reste donc négatif, avec -2,5 % à 3 844 678 unités. Parmi les marques qui ont le plus subit le désamour des acheteurs, on trouve Peugeot (-3 %), Renault (-3,4 %), Ford (-4,5 %), Nissan (-4,9 %), Audi (-5,7 %), DS Automobiles (-5,8 %), Mini (-7,6 %), Opel (-8,6 %),  Seat (-9,1 %) et surtout Fiat (-10,3 %).

À l’inverse, Toyota (+ 2,8 %), Skoda (+ 5 %) et Dacia (+ 8,1 %) sont à la fête. Le trio de tête du marché reste toutefois aux mains des trois principales marques tricolores, tandis que Volkswagen est la marque étrangère la plus souvent choisie par les acheteurs.

Cette baisse peut s’expliquer par le fait que, bien qu’ils se soient un peu tassés, les prix affichés restent élevés. Le nombre de voitures disponibles à l’achat est toutefois, au global, théoriquement suffisant pour répondre à la demande. Certains professionnels font tout de même remarquer que le nombre de voitures hybrides et électriques est très en deçà de celui du nombre de clients potentiels.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire