Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Opération carburant à prix coûtant tout l'été chez E.Leclerc

Dans Economie / Politique / Budget

A l’approche des vacances, le distributeur E.Leclerc vient d’annoncer la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, du 29 juin au 1er septembre, dans l’ensemble de son réseau, soit 674 stations.

Opération carburant à prix coûtant tout l'été chez E.Leclerc

Les vacances approchent à grand pas. D’ailleurs, dès ce week-end des millions de français prendront d’assaut les grands axes routiers pour se rendre sur leur lieu de villégiature. Pour séduire les vacanciers, le groupe français E.Leclerc réalise une nouvelle opération promotionnelle autour du carburant. Mais cette fois-ci, l’offre « carburant à prix coutant » sera effective tous les week-ends du 29 juin au 1er septembre. Soit au total 10 week-ends.

Opération carburant à prix coûtant tout l'été chez E.Leclerc

Dans le détail, c’est l’ensemble du réseau du distributeur qui est concerné soit 674 stations-service. « Si cette opération est organisée ponctuellement chaque été, c'est la première fois que E.Leclerc la met en place sur 10 week-ends consécutifs. Le gain total du pouvoir d’achat est estimé à 15 millions d’euros pour les consommateurs » explique l’entreprise. Cette vente à prix coûtant ne concernera pas le fuel domestique et les stations d'autoroute.

Entre 40 et 80 centimes d’économie sur un plein

Dans la réalité cette opération relève davantage du « coup de communication » puisque la marge que les grandes surfaces prélèvent sur chaque litre est de 1 à 2 centimes d’euros. Autrement dit, l’économie réalisée par le consommateur est en moyenne comprise en 0,40 et 0,80 centimes par plein. C’est toujours ça de pris sur le poste « transport » qui pèse à hauteur de 23% sur le budget moyen des vacances de chaque foyer français, estimé à 2 201 €, selon le baromètre Ipsos.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (49)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mouais je viens de regarder le prix du diesel au leclerc près de chez moi au 1er juillet 1.39 euros alors que j'ai payé ce matin à carrefour 1.35 euros ....

Par

Lors des opérations "carburants à prix coûtant", chez Leclerc et ailleurs, on observe pas 1 ou 2 centimes de différence, c'est plutôt autour de 4 ou 5 centimes, parole de quelqu'un qui suit les prix de près.

Par

Non di diou un paquet de clopes gratuit à celui qui fait le plein les 10 weekend si ça t'y pas formidable ça ?!

Par

hier 1.449 SP95E10

Par

il y a l'applik gasoil now play store tres Utiles

Par

"Entre 40 et 80 centimes d’économie sur un plein!" QUE D'ECONOMIES A FAIRE!:violon:

Voilà où nous en sommes arrivés! Bravo tout de même, le nombre de chômeurs a baissé ("Si, Si, ils l'ont dit...".à la TV!!!!), il y aura plus de Français qui vont prendre des vacances cette année ("Si, Si, ils l'ont dit...".à la TV!!!!), le taux d'inflation est au plus bas depuis....(Si, ils l'ont dit aussi)....:buzz:

Mais enfin de quoi se plaint-on en définitive dans ce pays?

Par

Chez moi, LECLERC a considérablement augmenté ses tarifs ces derniers mois. 10 à 20 centimes de plus que dans les Super U et Carrefour alentours, alors qu’avant ils étaient souvent moins chers / au même prix.

Encore une opération de com’ du patron milliardaire LECLERC, qui n’est quune grande fumisterie.

Par

J'imaginais un court instant si l'Etat Français nous faisait également une opération carburant à prix coutant....on serait proche d'un plein offert pour un plein acheté.

Par

Ben moi au Leclerc à prix coûtant, je paie l'E85 0.49 au lieu des 0.68 habituellement.

Pour 40 L cela me fait déjà 7.60 € d'économisé...

Par

toujours aucun article sur les chiffres de ventes de voitures, curieux ! c'est sorti partout sauf sur cara

bidouillage en négo avec les sponsors ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire