Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pagani travaille sur une voiture électrique

Horacio Pagani a donné une interview intéressante à la télé argentine dans laquelle il évoque le futur de sa petite marque, basée en Italie. L'homme annonce deux grosses nouveautés : une électrique et une descendante de la Huayra à moteur V12... et boîte manuelle.

Pagani travaille sur une voiture électrique

Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais Pagani est une marque italienne qui trouve ses origines en Argentine, terre natale de son fondateur Horacio. L'homme a été plutôt bavard avec nos confrères de la télévision argentine. Il a en effet évoqué le futur du petit constructeur, et il s'annonce très intéressant.

La première information est la confirmation d'une descendante à l'actuelle Huayra. Pagani continuera de faire confiance au V12 Mercedes, sauf que cette fois, l'auto aura droit à une boîte manuelle. Le caractère d'une Huayra étant déjà bien trempé, on se met alors à imaginer ce que pourra être l'expérience de conduite à bord d'un engin de plus de 700 ch, sans trop d'aides à la conduite, et à transmission mécanique...

Le deuxième scoop est encore plus surprenant : Pagani confirme qu'il cèdera à l'électrique. Ce sera la première fois que Pagani aura deux modèles simultanément au catalogue puisqu'aux côtés de la prochaine hypercar, nous trouverons donc une électrique. Pas un mot de plus sur cette auto de la part du créateur de Pagani qui garde le secret, mais qui explique qu'une équipe travaille déjà intensément sur le projet. Rappelons que Pagani n'est pas vraiment soumis aux mêmes contraintes de normes environnementales que les grands constructeurs : une directive exempte les marques qui ont des tout petits volumes face aux règles européennes en matière de CO2. Ce qui explique que Pagani poursuive, aussi, avec le V12.

Tout ceci devrait voir le jour avant 2025.

SPONSORISE

Actualité Pagani

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire