Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris, ville la plus "cycliste" d'Europe ?

Paris, ville la plus "cycliste" d'Europe ?

Une étude montre que Paris serait la ville la plus "cycliste" d'Europe, avec le plus grand nombre de vélos en partage. L'index de Fluctuo oublie toutefois de compter des villes comme Amsterdam...

On entend souvent les Franciliens en voiture râler devant les pistes cyclables "vides" qui prennent énormément d'espace public pour quelques rares parisiens enfourchant la petite reine pour aller travailler. Mais est-ce la réalité ? Fluctuo, spécialiste dans l'analyse de données en temps réel sur les mobilités partagées, révèle son index 2021 européen de la mobilité, et il en ressort que Paris arrive en tête des villes favorisant la mobilité partagée, en particulier à vélo.

Que ce soit en valeur absolue ou en nombre de vélos partagés pour 10 000 habitants, Paris est en tête devant Berlin, Milan, Oslo ou encore Barcelone. La capitale française se fait seulement dépasser par Oslo et Stockholm au décompte total des mobilités partagées (scooters, automobiles, vélos, trottinettes).

Selon Fluctuo, il y a quelque 25 000 vélos en partage dans Paris actuellement, fournis par des opérateurs tels que Lime. Mais il pourrait y en avoir bien plus si Paris ne limitait pas le nombre d'opérateurs admis. 

Malheureusement, l'index ne se penche pas sur toutes les grandes villes européennes, en particulier Amsterdam. Mais il a le mérite de révéler un état de fait : les pistes cyclables à Paris ne sont finalement peut-être pas si inutiles, d’autant plus que l'on ne parle ici que des mobilités "partagées", et pas des vélos personnels.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire