Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis de conduire : et si vous deveniez inspecteur ?

Dans Economie / Politique / Social

Florent Ferrière

Permis de conduire : et si vous deveniez inspecteur ?

Le Ministère de l'Intérieur a lancé une campagne pour recruter des inspecteurs du permis de conduire. L'accès à ce métier est facile.

Vous cherchez un job ? Vous souhaitez changer de travail ? Pourquoi ne pas devenir inspecteur au permis de conduire ? Le Ministère de l'Intérieur a lancé début novembre une campagne de recrutement, qui va durer jusqu'au 4 décembre.

La mission principale de l'inspecteur est bien sûr l'évaluation des candidats lors de l'épreuve pratique du permis de conduire (véhicule léger, poids lourds et moto). Il a aussi des tâches à côté, comme le contrôle du bon fonctionnement des auto-écoles ou la participation aux commissions de suppression des permis. Il peut aussi être sollicité pour des actions de prévention routière.

Le ministère indique que l'inspecteur est agent de catégorie B, et commence sa carrière avec un salaire d'environ 1 500 € nets par mois. En fin de carrière, il peut avoir 2 200 € nets, avec une possibilité d'évoluer via des concours internes.

La bonne nouvelle est que le métier est facile d'accès. Il faut avoir 23 ans au 1er janvier 2020, être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et… avoir le permis de conduire (B) bien sûr. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou par voie postale, avant le 4 décembre donc. Les épreuves écrites auront lieu le 4 février 2020.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire