Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot suspend la vente de la 308 GTi

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Peugeot suspend la vente de la 308 GTi

La production de la compacte sportive de Peugeot va être arrêtée dans les prochaines semaines. Mais elle reprendra à l'automne, après une mise à jour du moteur.

Si vous souhaitez acquérir une 308 GTi, prudence, la production de la voiture va bientôt être stoppée et les commandes suspendues. Il faudra donc faire avec les modèles de stock, pendant quelques semaines. En effet, l'arrêt sera temporaire : l'assemblage recommencera au cours de l'automne.

La raison de cette perturbation ? Si vous êtes un fidèle lecteur, vous avez pu la deviner : c'est le nouveau cycle de mesure WLTP, plus difficile avec notamment une mesure en conditions réelles. Plusieurs voitures sont dans un cas de figure similaire, comme l'Audi SQ5 ou la BMW M4. D'ailleurs, certains constructeurs stoppent même prématurément la carrière d'un véhicule, jugeant que la remise à niveau n'en vaut pas la peine.

Mais la prochaine génération de 308 n'étant pas prévue avant 2020, Peugeot ne pouvait stopper la GTi dès l'été 2018 ! D'autant que Renault vient de lancer une nouvelle Mégane RS, ce serait donc lui laisser le champ libre. Le Lion prépare une mise à jour du moteur 1.6 de 270 ch, avec notamment l'adoption d'un filtre à particules, la réglementation pour les particules des moteurs essence devenant plus sévère. La marque ne devrait toutefois pas en profiter pour gonfler la puissance.

En revanche, pour l'autre GTi de Peugeot, dépêchez-vous : la production de la 208 sportive va être arrêtée dans les prochaines semaines, et ceci définitivement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire