Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : BMW 3.0 CSL 1972 (Tour Auto)

Le début des années 70 est une période particulièrement intéressante pour les passionnés de la marque BMW. Alpina commence à triturer quelques modèles de série, et c’est finalement le département Motorsport qui va se créer. Cela fait donc plus de 40 ans que les belles bavaroises bénéficient de traitements de faveur pour délivrer tout le potentiel… Et n’allez pas croire qu’elles étaient plus sages à l’époque.

Photos du jour : BMW 3.0 CSL 1972 (Tour Auto)

Voici celle que l’on pourrait qualifier de première « M ». La célèbre 3.0 CSL de 1972, aussi communément appelée Batmobile.

Comment préparer une auto de 1500 kg et à la ligne sobre pour la piste ? L’aérodynamique, le châssis et la réduction de poids principalement ont été profondément étudiés pour proposer une auto démoniaque : la CSL. Tôle fine, vitres en Perspex, carrosserie outrageuse… le résultat est totalement bluffant ! Côté mécanique, un différentiel autobloquant fait son apparition et la suspension est modifiée. Le moteur ne gagne qu’une petite trentaine de chevaux, mais avec 206 chevaux sous le capot, cela semble bien assez… Tous ceux qui ont vu cette auto tourner vous le confirmeront, cette auto marche fort. Véritable jouet pour adultes, elle doit distiller un plaisir de conduite rare. Déjà à l’époque, ces BMW endiablées transpiraient la passion automobile, pourvu que ça dure !

Photos (10)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire