Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Caterham Seven 485 S (Sogno Di Cavallino)

La Caterham 485 S est la plus puissante des puces anglaises vendues sur notre territoire. On peut regretter que le constructeur anglais n’ait pas décidé d’homologuer la terrible 620 ici… mais qui peut réellement en vouloir davantage ? La 485 S doit déjà calmer pas mal de pilotes !

Photos du jour : Caterham Seven 485 S (Sogno Di Cavallino)

585 kg pour 200 chevaux, est-ce que le rapport poids / puissance vous convient ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours opter pour le mode sport qui libère 40 chevaux supplémentaires... Et là, cette terrible Caterham, dépourvue d’aides électroniques, devient carrément bestiale à conduire !

Bien sûr, il faudra écumer les circuits afin d’en extraire tout le potentiel. Sur route, l’auto demande trop de précautions pour être malmenée comme il se doit. Je ne vous parle même pas de la conduite sous la pluie…

Avec un prix de vente d’environ 60 000 euros, la 485 S n’est clairement pas abordable, mais pour ce tarif, combien d’autos peuvent vous offrir autant de sensations fortes ? Espérons que l’avenir de la sportivité passe par ce genre d’autos. La conduite sportive et la pollution automobile vont devenir des sujets très sensibles, autant s’y préparer et créer des autos sobres et peu impactantes pour l’environnement. Voici d’ailleurs 2 informations qui devraient finir de vous convaincre. Cette 485 S est capable d’abattre le 0 à 100 en seulement 3.4 secondes, mais sa vitesse maximale n’est « que » de 225 km/h. À choisir entre plaisir radical permanent et gros potentiel de vitesse maximale, mon choix est vite fait !

Photos (11)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire