Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ferrari F12 TDF (Rallye de Paris)

Chez Ferrari, on aime les appellations. GTO, GTB, FXX "K", A, bien des suffixes ont été utilisés par le cheval cabré. Mais alors que nous attendions le GTO pour la version plus radicale de la F12, ce fut finalement un nom qui sonne familier pour nous : Tour de France. Voici justement une série de photos de cette F12 Tour de France dans une livrée grise plus discrète que l'éclatant jaune du modèle de présentation.

Photos du jour : Ferrari F12 TDF (Rallye de Paris)

En fin d'année dernière, Ferrari nous a gratifiés d'une jolie présentation avec une déclinaison sportive et radicale de la F12 Berlinetta, qui n'était pourtant déjà pas du genre à se traîner. La F12tdf (pour Tour de France) est en fait un hommage à l'épreuve automobile (et non cycliste) éponyme des années 50. Nous pouvions d'ailleurs trouver dans de championnat une certaine Ferrari 250... C'est dire si l'héritage a toujours autant de poids chez Ferrari.

 

La recette est simple sur cette F12tdf : plus de chevaux, moins de kilos ! Le V12 passe de 740 à 780 ch (toujours en atmosphérique) et le poids tombe à 1415 kg après une perte assez conséquente de 110 kg par rapport à une F12 classique.

 

Bon, citons quand même le 0 à 100 en 2,9 secondes, le 0 à 200 en 7,9 secondes et un tour sur le circuit de Fiorano réalisé en 1 minute et 21 secondes. C'est bien mieux que tout ou presque de chez Ferrari, y compris Enzo et consort. Malheureusement pour nous, les 799 exemplaires de la F12tdf, facturés 310 000 € hors taxes, sont déjà vendus depuis plusieurs mois...

 

Photos (29)

En savoir plus sur : Ferrari F12 Berlinetta

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire