Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Ferrari F50 (Rétromobile)

Les années 90 sont marquées par l'arrivée d'une nouvelle génération de supercars : Lamborghini Diablo, Porsche 959, Bugatti EB110 ou encore Ferrari F50. Nous nous attardons justement aujourd'hui sur cette dernière, avec l'un des V12 les plus expressifs de la production automobile.

Photos du jour : Ferrari F50 (Rétromobile)

Les années 90 ont été une période faste pour tout amateur de supercars : la barrière des 500 ch ne devenait alors plus taboue, et les autos qui la dépassaient se multipliaient. Il en est une justement qui a marqué de sa gomme cette époque et qui fait l'objet de notre photo du jour. La Ferrari F50, c'est avant tout une rupture par rapport à sa devancière, mais aussi toute la concrétisation des efforts faits en compétition, portés sur la route.

 

Le gros coupé italien casse une nouvelle fois les codes chez Ferrari : terminé le V8 biturbo, voilà le retour du bon vieux V12. D'une cylindrée de 4.7, cette pièce d'orfèvrerie développe la bagatelle de 520 ch dans un tonnerre musical qui n'a encore aujourd'hui que peu d'égal.

 

Aujourd'hui, en bonne représentante des supercars de l'histoire Ferrari, la F50 garde une cote très soutenue, et au-delà de l'achat, un tel engin demande un entretien extrêmement exigeant. Mais vu le plaisir donné par l'engin...

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari F50

Ferrari F50

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire