Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Honda NSX 2 (Spa Classic)

La stratégie de renouvellement de la marque Honda pour sa NSX est à l'opposé de ce que Porsche fait pour sa 911. Le constructeur japonais a attendu longtemps, très longtemps, pour commercialiser sa NSX deuxième du nom. Mais cela en valait la peine. 

Honda NSX 2
Honda NSX 2

La première Honda NSX a été commercialisée au tout début des années 90 et jusqu'en 2005. Durant cette très longue carrière elle n'a pratiquement pas évolué, en terminant même par être complètement dépassée par une concurrence ayant sensiblement progressé. Il aura fallut attendre plus de 10 ans pour que sa remplaçante arrive, mais le moins que l'on puisse dire c'est que les ingénieurs Honda n'ont pas chômé.

En effet elle n'est ni plus ni moins qu'une sorte de Mini Porsche 918 Spyder. Elle est animée par un V6 3,5 L bi-turbo hybride développant une puissance cumulée de 581 chevaux. En performances pures elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 4 secondes et pointe à 308 km/h. Équipée d'une transmission intégrale très élaborée elle profite également d'une suspension magnétique. Les premiers essais ont immédiatement confirmés qu'il s'agissait d'un très grand cru et qu'elle était déjà entrée dans la légende.

Vous apprécierez la présence en arrière-plan de son aînée qui semble bien fluette en comparaison de la nouvelle génération.

Photos (15)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Nsx 2

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire