Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Lamborghini Aventador SV (Parade des Pilotes du Mans)

La Lamborghini Aventador est la production routière la plus méchante jamais produite par le constructeur au taureau de combat. Déjà particulièrement extrême, sa déclinaison SV l'est encore plus avec plus de puissance et moins de poids. 

Lamborghini Aventador SV
Lamborghini Aventador SV

La Lamborghini Aventador SV (pour SuperVeloce) se caractérise par une préparation comprenant une économie de poids ainsi qu'un gain de puissance. C'est ainsi que le V12 6,5l qui développe 700 chevaux sur l'Aventador classique passe à 750 chevaux à 8400 tours/min alors que le couple culmine à 690 Nm à 5500 tours/min. Au niveau des performances pures elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et profite d'une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h

Mais pour ne rien gâcher, le gain de 50 chevaux s'accompagne d'une économie de 50 kilos sur la balance grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux comme le carbone et l'impasse sur certains éléments de confort. Esthétiquement on relève comme modifications majeures, le kit aérodynamique comprenant une nouvelle lame avant, un fond plat amélioré, un aileron fixe et un gros diffuseur. L'appui à haute vitesse augmente de 170%, passant de 74 à 182 kilos.

Photos (6)

En savoir plus sur : Lamborghini Aventador

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire