Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Maserati 420/58 Eldorado Stirling Moss (Rétromobile)

La voiture que nous vous proposons aujourd'hui est à réserver aux initiés et spécialistes puisqu'il s'agit de la Maserati 420 M58 aux couleurs du sponsor Eldorado. Une voiture unique ayant été utilisée par le célèbre pilote Stirling Moss. 

Maserati 450/58 Eldorado Stirling Moss
Maserati 450/58 Eldorado Stirling Moss

Comme son nom l'indique cette Maserati utilise un bloc moteur 4,2 L (420), elle a été construite en 1958 (58) et est une monoplace (M : monoposto). Une voiture de course aux caractéristiques impressionnantes puisque son V8 annonce une puissance de 410 chevaux, pour un poids de 758 kilos et une vitesse de pointe supérieure à 360 km/h. A la fin des années 50, cela imposait le respect...et d'ailleurs l'impose toujours.

Elle a été créée suite à la demande du patron de l'enseigne Eldorado (fabricant de glaces) afin de participer à une course regroupant les 500 Miles d'Indianapolis et une course équivalente sur le circuit de Monza.

Malgré une réelle compétitivité de la voiture, Stirling Moss fut victime d'un terrible accident en course à 250 km/h à Monza en 1958 suite à une rupture de la direction.

Plus d'informations sur cette auto : Forum Maseratitude

Photos (13)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire