Photos du jour : Porsche 911R (Le Mans Classic)
Comme tous les ans, le magazine Evo réalise son classement de la sportive de l’année. Cette année, avec la présence de la 911R, on pouvait se douter du résultat. Même si la concurrence s’est montrée très intéressante, le suspense n’était pas au rendez-vous. Elle a quasiment fait l’unanimité du jury ! Mais le plus grand tour de magie de Porsche est d’arriver à améliorer la recette après tant d’années…

La dernière itération de la GT3 RS n’avait pourtant pas fait l’unanimité, car elle serait devenue trop pointue sur route ouverte. Cette année, la firme allemande a réussi à corriger le tir de manière fabuleuse avec une auto que l’on n’aurait pas imaginé quelques années auparavant…
Cela fait d’ailleurs un certain temps que l’on se demande si la recette 911 atmosphérique peut être améliorée, les GT3 et RS étant systématiquement plus pointues, plus performantes et distillant un plaisir de conduite plus élevé. Il semble que la recette finale ait été trouvée avec cette R qui va devenir un véritable collector… Boîte manuelle 6 rapports, moteur 4.0 litres de 500 chevaux sans les contraintes des versions RS, c’est le hot rod par excellence. Cette folie mécanique s’arrache déjà à des prix très élevés sur le marché de l’occasion. Certains en demanderaient déjà plus de 1 000 000 euros ! Et pourtant… s’il est fort peu probable que Porsche propose une version atmo plus évoluée que cette 911 R, qui sait si des versions turbo encore plus excitantes ne verront pas le jour ? Porsche peut-il distiller un plaisir de conduite encore plus intense, plus pur ? Nous pouvons compter sur les ingénieurs de Porsche pour nous étonner encore d’innombrables fois…
Photos (15)

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération