Nous vous proposons aujourd'hui l'une des sportives préparées les plus incroyables, qui est probablement dans le top 3 des réalisations les plus marquantes du préparateur Ruf : la CTR2.

La CTR2 a été produite durant les années 90. Utilisant la Porsche 911 Type 993 comme base, elle proposait un véritable concept de supercars, et les performances qui vont avec.
Esthétiquement elle se distingue par un kit carrosserie en kevlar qui avouons-le, a bien vieilli. Il est tourné vers la performance avec de quoi alimenter en air l'ensemble des organes mécaniques. Et quelle mécanique ! Un flat 6 développant une puissance de 520 chevaux (580 sur les dernières versions), qui grâce à un poids parfaitement contenu tout juste supérieur à 1300 kilos, permet des performances incroyables.
Elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et pointe à 354 km/h. A l'époque elle rentrait alors en concurrence des supercars les plus aiguisées, Ferrari F50 en tête.
Digne descendante de la célèbre Ruf Yellowbird, elle propose un concept complet, avec des trains roulants adaptés, un habitable revu en conséquence etc.
L'état de cet exemplaire est tout simplement exceptionnel
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ill882Ix
Sublime
Par Whealer
Effectivement magnifique...
Il y avait eu aussi les CTR2 Sport avec un aileron AR double :
http://club.caradisiac.com/whealer/porschitude-80804/photo/porsche-sport-1997-4938916.html
http://club.caradisiac.com/whealer/porschitude-80804/photo/porsche-sport-1997-5441918.html
Par §val060Mj
La perfection !!!!!!!!
Par xavier78000
Très beau modèle et bien conserver. Elle a dut être restauré récemment.
Déposer un commentaire