Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pirelli dévoile son calendrier 2018

Dans Faits divers & Insolite / People

Florent Ferrière

Pirelli dévoile son calendrier 2018

Pirelli a publié les premières photos de son calendrier millésime 2018. Le photographe Tim Walker a voulu revoir à sa sauce l'histoire d'Alice au pays des merveilles, avec des acteurs, chanteurs, mannequins, militants…

Des pompiers aux dieux du stade, c'est la saison des calendriers. Chaque année, celui de Pirelli remporte la palme du plus people. Aucune voiture à l'horizon, mais un casting toujours impressionnant, sous l'objectif d'un photographe non moins célèbre.

Pour l'édition 2018, présentée cette semaine à New York, c'est Tim Walker qui a officié. Le britannique a souhaité revisiter un monument de la culture anglaise, signé Lewis Carroll : Alice au Pays des Merveilles. Il s'est plus précisément inspiré des illustrations de John Tenniel, visibles dans la première édition de l'œuvre en 1865.

18 personnalités ont été réunies en mai à Londres, certaines très connues, d'autres en passe de l'être. Tim Walker a fait un choix, c'est une « distribution all black » (c'était déjà arrivé pour le calendrier 1987). On trouve ainsi Sean « Diddy » Combs et Naomi Campbell en bourreaux de la reine, Whoopi Goldberg en duchesse, RuPaul en reine… C'est le mannequin autralo-soudanais Duckie Thot qui s'est glissé dans le costume d'Alice. Le photographe n'a pas hésité à revoir certains fondamentaux de l'histoire, le lapin blanc devenant par exemple noir.

Comme toujours, le calendrier Pirelli, que les habitués nomment The Cal, est imprimé en quantité limitée et n'est pas en vente. Il est distribué gratuitement par la marque à quelques bons clients et privilégiés… mais il finit toujours par se trouver sur le Net.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire