Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Près d'un Français sur cinq est tombé en panne sur la route des vacances

Près d'un Français sur cinq est tombé en panne sur la route des vacances

On a tous peur que la voiture fasse des siennes pendant les vacances, Une étude d'eBay montre à quel point la mésaventure est courante !

La voiture, symbole de mobilité et d'évasion. Selon un sondage réalisé par Yougov pour eBay, 56 % de ceux qui ont une voiture comptent partir avec cet été. Preuve d'ailleurs qu'il y aura du monde sur les routes : le site de vente en ligne constate avant les grands départs une envolée des achats d'accessoires automobiles, avec plus de 10 000 pièces vendues chaque jour sur le site français.

Mais la longue route des vacances peut réserver de mauvaises surprises. 17 % des sondés ayant une voiture sont déjà tombés en panne pendant les vacances. Cela fait près d'un sur cinq ! Avec le pic d'activité des sociétés d'assistances, c'est une autre illustration du manque d'entretien de nos véhicules.

Mieux vaut prévenir que guérir donc. Les garagistes connaissent d'ailleurs une période de forte affluence, prendre un rendez-vous rapide n'est pas simple ! Plus de la moitié des Français a déjà dû changer une pièce avant de partir, que ce soit un simple essuie-glace ou des pneumatiques. Mais pour faire des économies, les Français peuvent mettre les mains dans le moteur. 19 % ont fait une vidange eux-mêmes. 37 % des sondés ont déjà acheté des pièces détachées sur le Net, un chiffre stable par rapport à l'année dernière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire