Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions Bison Futé 16 au 18 août 2019 - Grosse vague de retours

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Cette fois, les retours prennent le pas sur les départs. Pour ceux qui rentrent, Bison Futé voit rouge sur tout le pays samedi.

Prévisions Bison Futé 16 au 18 août 2019 - Grosse vague de retours

Bison Futé ne met pas d'alerte particulière pour la journée de l'Assomption.

Vendredi 16 août

  • Retours : rouge le long de la Méditerranée, orange pour le reste du pays

Pour la première fois depuis le début de l'été, vendredi est en vert pour les départs, preuve que la rentrée approche ! Les difficultés seront donc dans le sens des retours, avec des vacanciers qui prendront de l'avance pour éviter la pagaille du samedi. L'arc méditerranéen est donc rouge. Bison Futé conseille d'éviter l'A9 entre Narbonne et Montpellier de 11 à 15 heures et l'A7 de Lançon à Orange de 11 à 17 heures. Mieux vaut rejoindre l'Ile-de-France avant le début d'après-midi.

Samedi 17 août

  • Départs : rouge pour le Sud-Ouest et la Méditerranée, orange pour le reste du pays
  • Retours : rouge pour l'ensemble du pays

C'est la première des deux grosses vagues de retours. Mieux vaut donc partir tôt. Dans le sens de la remontée, l'A7 sera saturée dès 10 heures et la situation restera difficile entre Orange et Lyon jusqu'à 18 heures. L'A9 sera aussi très chargée entre Narbonne et Montpellier, tout comme l'A62 entre Toulouse et Bordeaux, avec un pic sur cet axe pendant le déjeuner. Ceux qui remonteront du sud-ouest auront un mal fou à passer Bordeaux.

Il y aura toujours des départs, Bison Futé voit donc rouge pour la moitié sud. En plus des A7, A9 et A10, attention à l'A8 au niveau d'Aix-en-Provence et à l'accès au tunnel du Mont-Blanc, où il y aura une heure d'attente de 16 à 18 heures.

Dimanche 18 août

  • Retours : rouge en Rhône-Alpes, orange pour le reste du pays

Si dans le sens des départs, Bison Futé hisse le drapeau vert, attention toutefois pour ceux qui commencent leurs vacances, les A7 et A9 seront toujours embouteillées, avec une circulation très difficile tout au long de l'après-midi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les plus grosses difficultés seront pour les retours. La région Rhône-Alpes est en rouge : l'A7 sera saturée d'Orange à Lyon de 12 à 18 heures, il en sera de même pour l'A43 entre Chambéry et Lyon. Au sud, sur l'A9, ce sera compliqué de l'Espagne à Narbonne du déjeuner au goûter. Pareil pour les A61 et A62 entre Narbonne et Bordeaux. Une fois sur la rocade bordelaise, l'accès à l'A10 s'annonce très difficile. À l'autre bout, le péage de Saint-Arnoult sera saturé jusqu'à 23 heures.

Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire