Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Prévisions Bison Futé du 27 au 29 octobre : des bouchons vendredi en Ile-de-France

Dans Pratique / Autres actu pratique

Prévisions Bison Futé du 27 au 29 octobre : des bouchons vendredi en Ile-de-France

La circulation sera peu perturbée lors du deuxième week-end des vacances de la Toussaint. Ça coincera surtout vendredi à Paris, où Bison Futé voit orange.

La question a été posée il y a quelques jours : faut-il raccourcir les vacances de la Toussaint ? Bien sûr, le débat n'a pas sa place sur un site automobile. Mais on peut dire que les deux semaines de congé fin octobre/début novembre ont un avantage : cela étale les quelques départs en vacances, évitant de créer de gros embouteillages.

Bison Futé prévoit ainsi un week-end très calme. Presque surprenant vu que la présence d'un jour férié dans la semaine à venir aurait pu inciter les Français à s'évader. Mais au final, il n'y a que de l'orange en Ile-de-France pour la journée du vendredi 27 octobre. Bison Futé écrit tout de même "on s’attend à ce que l’ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d’un vendredi ordinaire".

Il conseille d'éviter de quitter Paris de 15 à 21 heures. Il en fait de même pour les autres grandes agglomérations de la métropole, entre 16 et 20 heures. À la circulation dense habituelle s'ajouteront quelques vacanciers. Tout le reste du programme se met au vert. Ce sera plus animé la semaine prochaine.

On en profite pour renouveler les appels à la prudence sur les routes, la saison de la Toussaint étant malheureusement réputée meurtrière. 

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça change pas grand chose, Paris toujours bouché. .heureusement que vie a la campagne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire