Publi info
 

Prévisions de Bison Futé : de l'orange pour le week-end de Pâques

Dans Pratique / Autres actu pratique

Il y aura du monde sur les routes lors du week-end prolongé de Pâques. Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs vendredi et des retours lundi.

Prévisions de Bison Futé : de l'orange pour le week-end de Pâques

Avant de déguster l'agneau et de dévorer les poules en chocolat, il faudra peut-être affronter des embouteillages. La situation ne s'annonce toutefois pas catastrophique, même si on peut craindre un effet entonnoir. Le week-end de Pâques est en dehors des congés scolaires, ce qui va concentrer les départs vendredi en fin de journée et les retours lundi. Bison Futé précise toutefois que l'intensité de la circulation sera "directement liée aux conditions météorologiques".

D'ailleurs, vendredi est classé orange au niveau national dans le sens des départs. Il est tout simplement conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 et 20 heures, et même dès 11 heures pour Paris. La circulation sera compliquée sur les autoroutes menant au sud (A7 de Lyon à Orange, A10 jusqu'à Bordeaux, A61 entre Carcassonne et Narbonne) et aux Alpes (A43, A40).

Samedi, dans le sens des départs encore, c'est orange pour les départements entre la Bretagne, la Normandie et l'Ile de France, ainsi que pour toute la région Rhône-Alpes. Bison Futé conseille d'éviter Paris de 10 à 13 heures, et les grands axes reliant les grandes métropoles aux zones côtières de 13 à 19 heures.

Lundi, le pays sera orange pour les retours. En toute logique, on prend les axes de l'aller et on inverse le sens. La fin d'après-midi sera pénible aux abords des grandes villes.

> Toutes les informations sur les conditions de circulation sont à retrouver sur le site de Bison Futé.

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je croyais que Bison Futé avait disparu il y a 1-2 ans ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire