Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA ferme son usine d'Hérimoncourt

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

PSA ferme son usine d'Hérimoncourt

PSA souhaite améliorer l'économie circulaire et le traitement et la réfection de pièces usagées. Conséquence de cette nouvelle stratégie : l'usine d'Hérimoncourt, trop peu compétitive, va être fermée. Les 200 salariés seront reclassés dans les autres sites de la région.

PSA a annoncé hier le projet de fermeture de son usine d'Hérimoncourt, dans le Doubs, qui s'occupe principalement du reconditionnement des moteurs usagers pour le réemploi dans l'automobile.

La fin de ce site est en grande partie dictée par la nouvelle politique de PSA qui se lance plus intensément dans "l'économie circulaire" (collecte, reconditionnement et revente de pièces usagées). Et pour ce faire, PSA souhaite centraliser cette activité du côté de Vesoul, afin de regrouper toutes les activités liées au reconditionnement.

Les 200 salariés de l'usine d'Hérimoncourt seront tous reclassés sur d'autres sites de la région (Sochaux, Velouse ou Mulhouse, au choix). Les syndicats se sont évidemment insurgés contre cette décision qualifiée de "gâchis industriel", et une grève n'est pas à exclure.

Pour la plupart des employés qui voudraient rester dans le même domaine d'activité, il faudra donc se rendre sur Vesoul, où se concentrera le nouveau pôle sur l'économie circulaire. Vesoul étant à environ 80 km d'Hérimoncourt. Il reste cependant le choix plus "pratique" de Sochaux, situé à 10 km.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire