Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA prépare le redémarrage de ses usines

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

PSA prépare le redémarrage de ses usines

PSA planche sur un calendrier de reprise de sa production, avec la mise en place de nombreuses mesures sanitaires pour assurer un redémarrage "sécurisé".

Toutes les usines européennes de PSA ont été mises à l'arrêt entre le 16 et le 19 mars. Mais le groupe français songe déjà au redémarrage de la production, alors que le pic de l'épidémie de Covid-19 ne semble pas encore atteint.

Dans un premier temps, PSA avait prévu de stopper sa production jusqu'à ce 27 mars. Le groupe indique qu'il planche sur "un calendrier de reprise progressive et sécurisée", sans donner de date plus précise.

Cela passe ainsi par la mise en place de "mesures sanitaires renforcées". PSA a présenté son projet aux organisations syndicales, et s'est engagé "à lancer des audits pour s’assurer de la parfaite mise en œuvre de ces protocoles de sécurité renforcés sur le terrain". Parmi les mesures prévues, il y a la prise de température, le port d'un masque avec une dotation quotidienne, le maintien des portes ouvertes pour ne pas toucher les poignées ou encore la séparation de 30 minutes entre les tournées des équipes pour éviter les croisements de personnel.

PSA annonce toutefois qu'il va tenir "compte du contexte de la crise sanitaire et des résultats des audits de mise en œuvre des mesures sanitaires renforcées et adaptées à chaque site". L'entreprise risque toutefois de buter sur la réticence de syndicats qui trouvent un redémarrage trop prématuré.

Le groupe veut être en mesure de se relancer au plus vite, pour assurer la livraison des commandes validées avant l'arrêt des usines… et profiter peut-être d'un boom économique post-confinement.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire