Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA s'essaie à la 5G dans les véhicules

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

La 4G est très loin d'être largement opérationnelle en France, mais les acteurs du monde numérique prévoient déjà la suite des aventures avec, vous l'aurez deviné, la 5G. PSA teste justement de son côté la 5G sur ses autos dans son centre d'essai en région parisienne. La connexion à très haute vitesse, histoire de préparer un peu plus la communication entre autos pour la conduite autonome. 

PSA s'essaie à la 5G dans les véhicules

La 5G est encore loin d'être opérationnelle puisque son entrée sur le marché est prévue pour 2020, mais déjà, plusieurs grandes entreprises testent cette technologie en interne qui sera particulièrement intéressante pour les véhicules, de plus en plus connectés, et aux volumes de données qui transitent de plus en plus importants. Du coup, la vitesse de connexion devient un critère important, et la 5G devrait logiquement s'imposer dans les années à venir dans l'automobile.

 

PSA a justement noué une petite alliance avec Orange et Ericsson, spécialistes des réseaux téléphoniques, pour tester la 5G dans les véhicules de la marque. Les premières informations communiquées parlent de données transitant mille fois plus vite qu'avec la 4G, tout en maintenant des taux de latence (le fameux ping) extrêmement bas.

 

Il reste cependant un grand obstacle à cette nouvelle technologie : la disponibilité du réseau. On sait déjà que la 4G n'est pas présente partout et que les débits varient fortement, surtout selon les opérateurs. Autant dire que la 5G dans les autos, avec une connexion fiable, ce n'est certainement pas pour demain...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire