Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA va importer des moteurs PureTech depuis la Chine

Dans Economie / Politique / Marché

PSA va importer des moteurs PureTech depuis la Chine

Afin d'augmenter le taux de capacité de son usine en Chine, PSA prévoit d'importer quelque 55000 moteurs PureTech essence en un peu moins d'un an depuis l'Empire du Milieu vers l'Europe. Il s'agit aussi probablement d'un bon moyen pour augmenter l'activité en Chine pour le groupe français et de préparer l'avenir.

Le "made in France" pourrait prendre un coup chez PSA qui a signé la semaine dernière un accord avec sa joint-venture chinoise Dongfeng afin de produire des moteurs PureTech 1.2 essence en Chine et de les importer en France. Selon nos confrères d'Automotive News Europe, il s'agit avant tout pour PSA d'augmenter le taux d'activité de son usine de production en Chine.

C'est aussi une manière de rentabiliser son usine alors que les ventes de PSA en Chine sont en forte baisse, mais ce n'est pas forcément une très bonne nouvelles pour les usines françaises qui produisent les moteurs pour PSA, d'autant plus qu'une délocalisation est programmée pour 2019, en Slovaquie, où bon nombre de constructeurs (notamment du groupe Volkswagen) sont déjà implantés.

Produits depuis la semaine dernière, ces moteurs assemblés en Chine seront importés en Europe à hauteur de 55000 unités d'ici mai 2018. La majeure partie des blocs essence PureTech continuera malgré tout d'être produite en France.

 

    Mots clés :

  • PSA

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire