Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA va importer des moteurs PureTech depuis la Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

PSA va importer des moteurs PureTech depuis la Chine

Afin d'augmenter le taux de capacité de son usine en Chine, PSA prévoit d'importer quelque 55000 moteurs PureTech essence en un peu moins d'un an depuis l'Empire du Milieu vers l'Europe. Il s'agit aussi probablement d'un bon moyen pour augmenter l'activité en Chine pour le groupe français et de préparer l'avenir.

Le "made in France" pourrait prendre un coup chez PSA qui a signé la semaine dernière un accord avec sa joint-venture chinoise Dongfeng afin de produire des moteurs PureTech 1.2 essence en Chine et de les importer en France. Selon nos confrères d'Automotive News Europe, il s'agit avant tout pour PSA d'augmenter le taux d'activité de son usine de production en Chine.

C'est aussi une manière de rentabiliser son usine alors que les ventes de PSA en Chine sont en forte baisse, mais ce n'est pas forcément une très bonne nouvelles pour les usines françaises qui produisent les moteurs pour PSA, d'autant plus qu'une délocalisation est programmée pour 2019, en Slovaquie, où bon nombre de constructeurs (notamment du groupe Volkswagen) sont déjà implantés.

Produits depuis la semaine dernière, ces moteurs assemblés en Chine seront importés en Europe à hauteur de 55000 unités d'ici mai 2018. La majeure partie des blocs essence PureTech continuera malgré tout d'être produite en France.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire