Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quand la Sécurité routière fait appel à Fred Testot

Dans Pratique / Sécurité

Pierre-Olivier Marie

Les mois de juillet et août représentent un cinquième des morts annuels sur les routes. Pour améliorer les choses, la Sécurité routière s'adressera cet été aux jeunes à travers un spot réalisé par Fred Testot.

Quand la Sécurité routière fait appel à Fred Testota

Dans un contexte délicat pour la Sécurité routière, avec un nombre de victimes reparti à la hausse ces derniers mois et un trafic appelé à se densifier en juillet août, la Sécurité routière diffuse un petit film plus particulièrement destiné aux jeunes conducteurs. Son titre : « La vie appartient à ceux qui lèvent le pied. »

Réalisé par Fred Testot, le film met en scène Anthony Sonigo (Les beaux gosses) en conducteur trop pressé et l’humoriste Djimo qui l'incite à ralentir après être apparu soudainement dans l'habitacle.

Quand la Sécurité routière fait appel à Fred Testot

Quand la Sécurité routière fait appel à Fred Testot

 

En accompagnement de cette vidéo, les pouvoirs publics rappellent quelques conseils de bon sens que nous ne pouvons que vous rappeler ici :

1. Il est important est d'arriver en bonne santé et en vie : le respect des limitations de vitesse est primordial, il convient d'éviter de se fixer une heure d'arrivée, et surtout de vouloir rattraper par une pointe de vitesse un « temps perdu » dans les embouteillages.

2. La ceinture de sécurité doit être portée par tous les occupants du véhicule (avec une attention particulière pour les enfants).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

3. La fatigue est la première cause de mortalité sur autoroute : le conducteur doit partir bien reposer, sans dette de sommeil, et sur la route, faire des pauses toutes les deux heures pour une durée de 15 à 20 minutes.

4. Le téléphone ne doit pas être utilisé au volant (sauf pour la fonctionnalité GPS) : il est conseillé d'activer le mode « Ne pas déranger ».

D'après les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 302 personnes sont décédées sur les routes de France en juin 2022, chiffre qui marque une hausse de 4% par rapport à juin 2021 et de 3% (+10 tués) par rapport au mois de juin 2019, année pré-covid.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire