Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Quel est le mauvais comportement qui agace le plus les Français au volant ?

Quel est le mauvais comportement qui agace le plus les Français au volant ?

Une étude dresse le podium des mauvais comportements qui agacent les conducteurs hexagonaux. Elle révèle aussi que les femmes ont davantage l'insulte facile au volant.

Onepark, société spécialisée dans la réservation de parking en ligne, s'est intéressé aux habitudes des conducteurs. Ce qui énerve le plus, c'est l'absence de clignotant ! Cela a été cité par 37,2 % des personnes sondées. Vient juste après le non-respect des distances de sécurité (34,5 %), puis plus loin les queues de poisson (17 %).

Face aux mauvais comportements, un Français sur cinq a l'insulte facile. On aurait pensé plus ! À noter que ce sont les femmes qui lâchent davantage de gros mots : 23,2 % contre 17,2 % des hommes. Ces derniers se pensent d'ailleurs plus calmes (77,5 % contre 68,5 % des femmes). Mais les sondés sont du genre honnêtes : ils sont peu à se voir comme des as du volant ! Seulement 6,8 % des femmes se disent experts de la conduite… et 4,5 % des hommes !

Suite à son étude, Onepark a aussi fait la cartographie des bons et mauvais comportements dans l'Hexagone. En Occitanie, on est plutôt énervé, avec un quart de sondés qui reconnaît avoir l'insulte facile ! En Normandie, un sur cinq avoue se garer n'importe comment, tandis que dans les Hauts-de-France, un sur cinq accélère au feu orange. 16,5 % des Bretons déclarent passer entre les mailles du filet concernant les amendes de stationnement. Du côté des bons élèves, il y a les habitants du Grand Est, près d'un tiers déclarant respecter à la lettre les limitations de vitesse. Mais les meilleurs conducteurs seraient ceux de PACA, puisque 84 % se déclarent as du volant !

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire