Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars : une voiture flashée 384 fois en 2016

Radars : une voiture flashée 384 fois en 2016

Un véhicule immatriculé à Monaco a été flashé plus de 380 fois l'année dernière sur les routes françaises, avec parfois de gros excès de vitesse.

En matière de radars et d'excès de vitesse, on connaissait le record de flashs pour un appareil en 2016 (plus de 410 000 pour la cabine installée sur le chantier de l'A9 à Montpellier). Voici le record de l'automobiliste le plus flashé ! Comme le relate Nice Matin, une voiture a été immortalisée en France 386 fois l'année dernière. C'est en moyenne plus d'une fois par jour.

Si ce conducteur arrive toujours à être sur nos routes, c'est parce qu'il est immatriculé à Monaco. Voilà qui explique le sentiment d'impunité, qui peut sembler d'autant plus agaçant avec plusieurs dépassements supérieurs à 60 km/h. Excédé, le procureur de la République de Rennes, qui s'occupe du Centre national de traitement automatisé des infractions routières, a décidé d'alerter le parquet général de Monaco.

D'autres cas ont été signalés. 85 véhicules ont été flashés plus de 50 fois, 15 l'ont été plus de 100 fois ! Ces comportements sont une triste habitude pour les automobilistes monégasques, puisqu'il y en avait déjà 97 à plus de 50 infractions en 2015. Selon nos confrères, ceux-là ont été convoqués à la sûreté publique pour être auditionnés.

En mars, la Sécurité Routière indiquait que 21 % des infractions constatées par les radars automatiques concernent des conducteurs étrangers, alors qu'ils ne représentent que 5 à 6 % du trafic. Pour les verbaliser, la France signe des accords d'échange d'informations avec des pays de l'UE. Cela est valable pour la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, le Grand-Duché du Luxembourg, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque et la Suisse. Mais pas encore Monaco.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire