Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel : fuite de carburant possible sur les Peugeot Rifter et Partner

Le dispositif de chauffage additionnel qui peut équiper les Rifter et Partner est possiblement défectueux. Peugeot organise donc sa modification.

Rappel : fuite de carburant possible sur les Peugeot Rifter et Partner

Bien utile dans certaines contrées où les températures hivernales se révèlent tout sauf clémentes, le chauffage additionnel permet de programmer le préchauffage de l’habitacle avant le démarrage du véhicule. Pour fonctionner, cet équipement se nourrit du carburant de la voiture. C’est au niveau de cette alimentation que la marque au Lion a détecté un défaut.

Ce problème peut entraîner une fuite de carburant avec, comme conséquence ultime, un risque d’incendie. Peugeot prend donc contact avec les propriétaires des Rifter et Partner concernés afin de modifier l’alimentation en carburant du chauffage additionnel et reprogrammer le boîtier de servitude intelligent qui pilote, entre autres, cette fonction.

Le chauffage additionnel est un équipement peu courant dans l’Hexagone. Aussi, Peugeot ne rappelle que 52 véhicules dans notre pays, tous produits entre le 8 novembre 2017 et le 29 janvier 2021. À noter que cette opération, qui porte le code KRH, concerne également, chez certains de nos voisins, la 508. Méfiance, donc, si vous êtes le propriétaire de l’un de ces 3 modèles qui auraient été importés à titre privé, notamment depuis l’Allemagne, la Pologne ou la Slovaquie.

Totalement prises en charge par le constructeur, ces modifications nécessiteront l’immobilisation du véhicule pour une durée comprise en 45 minutes et 1 h 15.

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire