Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault et PSA ne souhaitent pas de report des nouvelles normes CO2

Renault et PSA ne souhaitent pas de report des nouvelles normes CO2

Certains constructeurs ont adressé une lettre commune à l'Europe pour reporter exceptionnellement le calendrier des objectifs CO2 attribués à chaque constructeur sur le Vieux Continent. Renault et PSA ont, de leur côté, annoncé qu'ils ne demandaient pas de report.

2020 est une année charnière pour les constructeurs en Europe qui vont entrer dans la phase de limitation de CO2. Concrètement, chaque marque devra respecter une valeur moyenne (pondérée par les ventes de chaque véhicule du catalogue) calculée en fonction de plusieurs paramètres : rejets de CO2 actuels, poids des modèles (plus ils sont lourds, plus le constructeur bénéficie d'abattements)...

Mais avec le confinement et l'arrêt de l'économie, certaines marques craignent de ne pas pouvoir atteindre leurs objectifs personnalisés d'ici la fin d'année. C'est tout particulièrement le cas de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), dont le patron Mike Manley a signé une lettre adressée à la présidente de la Commission Européenne pour reporter les exigences de quelques mois.

PSA et Renault (qui avait pourtant annoncé le contraire il y a quelques semaines) ont précisé qu'ils respecteraient les objectifs de 2020 (via Autoactu.com) et qu'aucun report n'était demandé de leur côté. Les groupes français font donc bande à part, mais c'est finalement logique.

Les objectifs CO2 sont calculés à partir des valeurs à l'homologation. Et l'on sait à quel point les véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables et diesels sont avantagés. Chez FCA, le nombre de voitures électrifiées est très faible. Un non report ferait donc les affaires des constructeurs vendant majoritairement des petites motorisations, et des modèles hybrides ou électriques.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire