Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 : Nanoflowcell dévoile l'étonnante Quant 48V

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Après un premier teaser, le petit constructeur Nanoflowcell nous dévoile tout de la nouvelle Quant 48V, la nouvelle auto (ou plutôt show car) de la marque qui sera présentée au salon de Genève. La fiche technique est toujours très flatteuse, mais nous attendons encore la mise en production d'une première voiture chez Nanoflowcell.

Salon de Genève 2017 : Nanoflowcell dévoile l'étonnante Quant 48V

Nanoflowcell est un constructeur qui fait parler de lui depuis quelques années par ses concepts un peu fous, notamment en ce qui concerne leur fiche technique. Puissance, autonomie, espace et design futuriste, tout y est pour susciter l'attente chez les potentiels clients et les rêveurs de l'automobile de demain, mais Nanoflowcell a malheureusement déçu jusqu'ici puisqu'aucune auto n'a été mise en production.

 

Nous retrouverons toutefois Nanoflowcell au salon de Genève avec un nouveau et énième show car baptisé cette fois Quant 48V. La différence avec les précédents concepts est la présence d'un système électrique basse tension en 48 Volts.

 

Salon de Genève 2017 : Nanoflowcell dévoile l'étonnante Quant 48V

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour le reste, nous retrouvons la très prometteuse technologie du liquide utilisé par Nanoflowcell : deux fluides chargés en ions se rencontrent sur une membrane et les échanges d'ions provoquent la circulation d'un courant électrique. L'autonomie serait donc d'un millier de kilomètres avec un plein selon Nanoflowcell sur ce grand coupé 2+2 qui développe tout de même 760 ch grâce à quatre moteurs électriques.

 

Evidemment, aucune mise en production, date de lancement ni tarif n'ont été annoncés (pour l'instant, attendons quand même la conférence à Genève) mais on espère toutefois voir un jour cette fameuse technologie sur la route, que ce soit chez Quant ou bien chez un autre constructeur qui produirait ce système sous licence. Affaire à suivre...

Photos (5)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire