Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 : la Lancia Stratos fait son retour

Dans Salons / Salon de Genève

Bonne nouvelle pour les fans de la voiture italienne de sport : la Lancia Stratos fait officiellement son retour, même si ce n'est plus Lancia à la baguette. Mauvaise nouvelle : seulement 25 exemplaires sont prévus, et probablement déjà tous vendus.

Salon de Genève 2018 : la Lancia Stratos fait son retour

En 2010, Pininfarina et d'autres acteurs italiens dévoilent un concept de résurrection de la Lancia Stratos, l'une des voitures de rallye les plus populaires de l'histoire. Seulement voilà, un an après, le projet tombe à l'eau. La raison était simple : l'auto de l'époque reprenait les dessous de la Ferrari F430, et Ferrari avait tout bonnement interdit à un de ses partenaires (à savoir Pininfarina) de travailler sur un projet dérivé d'une Ferrari, question d'exclusivité. Sans Pininfarina, exclut de cette réalisation, les autres partenaires ont dû jeter l'éponge.

Sept ans plus tard, voilà MAT (Manifattura Automobili Torino) de retour avec une auto qui sera bel et bien produite, à seulement 25 exemplaires. Les détails techniques sur la version moderne de la Stratos restent confidentiels, si ce n'est que l'auto développera aux alentours de 550 ch et que plusieurs variantes, comme une version off-road et une pistarde sont au programme.

C'est le milliardaire allemand Michael Stoschek, amoureux de rallye, qui est à l'origine de la relance du projet. Il souhaitait revoir vivre le petit coupé italien, et ce sera chose faite. Le tarif devrait cependant être salé, au-delà des 500 000 €. Les visiteurs du salon de Genève pourront apprécier les nouvelles courbes de la Stratos puisqu'elle sera présente à l'évènement suisse.

Photos (4)

En savoir plus sur : Lancia Stratos

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire