Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 - Recul du nombre de visiteurs

Dans Salons / Salon de Genève

Salon de Genève 2018 - Recul du nombre de visiteurs

Un peu plus de 660 000 personnes ont visité le 88e Salon de Genève. C'est un nombre en baisse de 4,5 % par rapport à 2017. Le show suisse résiste mieux que ses homologues européens.

Le 88e Salon de Genève a refermé ses portes hier soir. Du 8 au 18 mars, un peu plus de 660 000 personnes ont arpenté les allées de Palexpo. Comme ce fut le cas pour les dernières éditions du Mondial de l'Automobile et du Salon de Francfort, le show suisse est touché par une baisse de fréquentation. Mais la casse est limitée, avec un recul de seulement 4,5 %, alors qu'il y avait eu une chute de 13 % pour le rendez-vous allemand en septembre dernier !

Les organisateurs sont donc contents. Maurice Turrettini, Président du salon, déclare dans un communiqué : "Nous sommes très satisfaits de ce résultat au vue de la conjoncture économique peu enthousiasmante et de l’ambiance médiatique et politique souvent hostile à l’automobile".

Les exposants se sont aussi montrés satisfaits, saluant notamment la "qualité" du public. La moitié venait des pays voisins à la Suisse, confirmant le statut très européen du Salon de Genève, ce qui lui permet de ne pas être confronté à de nombreuses absences. 80 % des visiteurs étaient dans la vie active et 38 % se sont dits prêts à acheter une voiture d'ici deux ans. André Hefti, directeur général du salon, s'est même félicité du fait que Genève a la cote chez les jeunes, 30 % des visiteurs ayant entre 15 et 29 ans.

L'automobile intéresse toujours ! La belle liste de nouveautés avait de quoi attirer. Rendez-vous est déjà pris pour 2019, du 7 au 17 mars.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire