Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève : de retour en février 2022

Dans Salons / Salon de Genève

Florent Ferrière

Salon de Genève : de retour en février 2022

Les dates de la prochaine édition du Salon de Genève sont connues. On oublie début mars, ce sera avancé à fin février.

Les organisateurs du Salon de Genève ont enfin officialisé la tenue d'une nouvelle édition. Sortez les agendas : ce sera du 19 au 27 février 2022. Les habitués de l'événement auront noté le changement de date. Genève était traditionnellement ouvert au public à partir du premier jeudi de mars. Il est donc un peu avancé, et raccourci de deux jours, puisque l'ouverture au public se fera un samedi.

La dernière édition remonte à 2019. Celle de 2020 a été annulée trois jours avant son ouverture à la presse, alors que le Covid-19 commençait à se diffuser en Europe. Celle de 2021 n'a jamais vraiment été envisagée, avec un contexte sanitaire incertain. De plus, après l'annulation de 2020, qui a coûté très cher, pas mal de marques avaient déjà fait part de leur intention de ne pas revenir avant 2022 !

Reste à voir si la promesse sera tenue. Aujourd'hui, les organisateurs ont appelé les exposants à s'inscrire et ils peuvent le faire jusqu'à juillet. Alors que le nouveau gros salon allemand, à Munich à la place de Francfort, aura lieu dans divers lieux de la ville, le Salon de Genève va garder une formule assez traditionnelle, avec une exposition au même endroit, le Palexpo.

Clairement, le programme de l'édition 2022 sera très révélateur de l'avenir des salons. Soit des marques tournent le dos définitivement aux shows traditionnels, jugeant qu'elles peuvent s'en passer, soit elles seront ravies de retourner dans ce genre d'exposition, avec notamment la volonté de reprendre le contact avec le public. Sur cet aspect, réponse dès juillet donc.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire