Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Selon Continental, les constructeurs allemands arrêteront le thermique dès 2023

Electrique et hybride ou thermique, il faudra choisir, et plus rapidement qu'on ne peut le penser selon l'équipementier allemand Continental qui affirme que les constructeurs allemands arrêteront d'investir dans le thermique à partir de 2023.

Selon Continental, les constructeurs allemands arrêteront le thermique dès 2023

La pression sur les constructeurs, notamment les marques allemandes, est en ce moment immense. Les clients, d'une part, attendent des grands noms de l'automobile que les voitures ne voient pas leur prix trop grimper, et de l'autre côté, les gouvernements font pression sur ces constructeurs afin qu'ils limitent rapidement et efficacement les rejets de CO2. L'un risque de ne pas aller avec l'autre, en tout cas pour le moteur thermique dont le développement deviendra difficilement justifiable selon l'équipementier Continental.

Celui-ci affirme que les constructeurs allemands arrêteront d'investir dans le 100 % thermique d'ici six ans, soit 2023 : "une nouvelle génération de moteur à combustion va être développée, mais après ça (2023), un nouveau développement ne sera plus économiquement justifiable puisque de plus en plus de marques passeront à l'électrique".

 

On imagine mal un passage brutal au 100 % électrique pour tout le monde d'ici six ans, mais une transition par l'hybride avec une bonne autonomie en mode électrique est en revanche plus envisageable.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire