
Enquête - Surtout, n’achetez pas de voiture électrique ! (Sauf si…)
SPONSORISE
Arona 1.0 ECOTSI 115 S&S XCELLENCE DSG7 (2018)
Par Plomb21 le 25 Février 2021 à 08h09
Bonne voiture, la boite de vitesse est agréable. Défaut: Rétroviseur ne se rabattent pas automatiquement, intérieur plastique, fiabilité décevante et service après vente nul.Remplacement du variateur d'arbre à cames à 64 000Km problème apparemment connu chez Seat. Prise en charge seulement à 70% du cout de la pièce, la main d'œuvre restant à ma charge. Résultats 670€ de réparation et aucun véhicule de prêt en dédommagement.Lire la suite de l'avis»
Arona 1.5 TSI 150 ACT S/S FR BV6 (2020)
Par magbru le 13 Janvier 2021 à 16h05
Relativement nerveuse au démarrage et en reprises ! Finition correcte, sans plus. Quelques options indispensables aux "abonnés absents" (banquette coulissante, poignées de maintien...) antenne requin comme sur l'Ateca, et d'autres inutiles...(éclairage des pieds, barres de toit pas en option ! Enfin confort un peu raide les routes dégradées dû à l'option des jantes en 18" !Lire la suite de l'avis»
Arona 1.5 TSI 150 ACT S/S FR BV6 (2019)
Par Riquet le 07 Janvier 2021 à 09h07
Véhicule peu confortable sur grand trajet. Malgré sièges enveloppants de la version FR. Finition plastique intérieure qui vieillit mal et devient bruyante. Boîte de vitesse mal étagée.Caméra de recul qui se déconnecte régulièrement.Ventilation très mal gérée et désembuage pare brise quelque peu difficile. Obligé de surveiller consommation huile entre deux vidanges espacées de 30000 km.Lire la suite de l'avis»
Arona 1.0 TGI 90 S/S STYLE BV6 (2020)
Par solfi40 le 05 Octobre 2020 à 20h31
Je roule quotidiennement avec cette Seat Arona TGI depuis un peu plus de 4 mois et j'ai parcouru environ 3800 km. C'est trop peu pour juger de la fiabilité d'un véhicule, mais ça permet de se prononcer sur ses qualités routières, ses performances et ses consommations.Sachant que mon précédent véhicule était une Seat Ibiza 1.0 80ch BVM5 reference, j'ai eu l'occasion d'adapter ma conduite au petit moteur 3 cylindres atmosphérique de la citadine.L'Arona étant la déclinaison SUV de l'Ibiza, je n'ai pas été dépaysé par ma nouvelle acquisition qui en reprenait tous les codes esthétiques et ergonomiques.La bonne surprise est surtout venue du confort de conduite, de l'insonorisation, de la tenue de route et d'une impression de sécurité accrue en passant à l'Arona.La question des performances de l'Arona TGI mérite d'être abordée sous un angle réaliste. Il n'y a pas de miracle, un 3 cylindres de 90cv même suralimenté n'est pas fait pour la conduite sportive. Or ça tombe bien puisque j'ai une conduite réfléchie et économique. Objectivement ce moteur, même s'il n'est pas un foudre de guerre, est pour ce qui me concerne d'une remarquable efficacité. Il offre pour ma part un confort de conduite excellent en ville par la stabilité de son ralenti, sa souplesse, son silence et ses petites accélérations. Sur route, je trouve l'étagement de la boîte à vitesses parfaitement adapté à la vitesse limitée à 80 km/h puisqu'on peu passer la 6ème sur du plat.Lorsque nous sommes partis en vacances, nous avons roulé chargé et je n'ai ressenti aucune différence d'accélération, le moteur prenait bien les tours et les consommations étaient en moyenne inférieures à 4kg/100km. Je parle en kilos parce qu'il s'agit de GNV. Je dispose d'une quantité de 13,8kg de GNV et d'un réservoir de carburant SP95 de 9 litres. Je parcours environ 350 km au GNV et je suis passé une fois à l'essence au bout de 3000km pour savoir comment s'était. Hé bien c'est pareil.Je précise donc, l'Arona TGI 90ch est la version gaz naturel (à ne pas confondre avec le GPL) du moteur 1.00 TSI 95cv. L'un des intérêts du GNV, en plus de son prix (1,10€/kg en moyenne), est qu'il permet de rouler exclusivement en mode GNV, à la différence du GPL qui oblige à consommer du carburant conventionnel au démarrage. Cette caractéristique est d'autant plus utile en ville sur les véhicules dotés d'un s & s.Si je devais résumer, je suis tellement satisfait de mon choix que je ne comprends pas pourquoi les versions TGI sont totalement ignorées dans l'hexagone.Lire la suite de l'avis»
Arona 1.5 TSI 150 ACT S/S FR BV6 (2020)
Par spidy974 le 06 Juillet 2020 à 06h13
Véhicule acheté un peu sur un coup de tête, il est agréable à conduire, de bonnes reprises avec une consommation modérée selon le type de conduite. Bonne tenue de route, je ne vois pas de grandes différences selon les modes de conduite. Je suis en mode SPORT en permanence. Pour l'instant, rien à signaler. Elle accélère un peu mieux qu'au début, je pense que le moteur va se libérer encore un peu.Lire la suite de l'avis»
Arona 1.0 ECOTSI 115 S&S STYLE BV6 (2018)
Par Flovp89 le 29 Juin 2020 à 22h18
Nous sommes très satisfait cependant comme dans d autre commentaire, je trouve aussi que elle consomme plus que indiqué mais ce genre de voiture petit SUV consome.. C est une voiture sympathique à conduire et familiale, parfait pour un couple avec 2 enfants :) Personnellement je suis satisfaite et je la recommande.Le rapport qualité prix est intéressant. Je conseil de choisir une bonne motorisation.Lire la suite de l'avis»
Arona Xcellence 1.0 TSI 115 - 2018 - Rouge Désir / Toit Gris Pyrénéen
Par Sway13 Le 09 Mars 2021 à 07h22
Câble de la batterie dénudé/abîmé
Par ovski Le 08 Mars 2021 à 18h21
Par rejelio Le 08 Mars 2021 à 17h02
Par Windfrip Le 08 Mars 2021 à 10h02
Arona Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2019 - Rouge Désir / Toit Noir Minuit
Par Enzodu68 Le 05 Mars 2021 à 13h39
Un support smartphone qui va bien, une idée ?
Par Jeanmatth31 Le 04 Mars 2021 à 20h37