Vos 14 avis Seat Arona

Avis Seat Arona

Arona 1.0 ECOTSI 115 S&S FR DSG7 (2019)

Par  le 03 Avril 2019 à 12h17

La voiture n'est pas mon obsession mais j'avoue que cette petite Seat Arona m'a bien fait craqué : la taille était parfaite pour moi et une fois chargée en options, son prix reste ultra-raisonnable. Donc commandée fin octobre pour une livraison prévue mai (sic). Bonne nouvelle, mi mars j'ai un appel me prévenant de l'arrivée imminente de mon véhicule que j'ai pu récupérer la semaine dernière. Et j'en suis ravi ! Je sors d'un Opel Meriva que je n'avais jamais trop aimé (bien que jamais eu de pannes avec) et au niveau confort sonore déjà ça me rappelle l'AUDI A4 que j'avais eu il y a une dizaine d'années. La voiture est ultra-silencieuse tant qu'on ne dépasse pas le 110. Au-dessus le niveau augmente légèrement mais reste totalement acceptable. Pour la partie confort, j'adore les sièges en Suedine à la fois beaux et confortables. Seul un léger appui sur l'arrière de la cuisse gauche est un peu désagréable, un arrondi aurait peut-être amélioré ceci. Coté son : je suis fan. Etant musicien de studio, je ne supporte pas le son dénaturé par trop de basse etc.. C'est pourquoi j'ai refusé l'option Beats à l'achat car je n'ai pas envie de n'avoir que des basses. Et bien avec la configuration d'origine, le son est flat : parfaitement plat comme des monitors de studio : j'adore. De plus les médiums gardent une réelle présence quand la plupart des véhicules n'offrent qu'un horrible son creusé sans médiums et avec des basses surboostés. Le Digital Cockpit associé à l'infodivertissement est absolument génial, même si j'aimerais quelques améliorations au niveau logiciel. Coté conduite, cette voiture est très agréable, la vision nocturne est vraiment bonne et on se sent en sécurité au volant de l'ARONA. Pour la consommation je manque encore de recul, étant encore sur mon premier plein. J'allais oublié de parler de la boite DGS 7 qui est absolument fantastique comparé aux anciennes Peugeot qui étaient catastrophique sur ce point.