Vos 20 avis Seat Arona

Avis Seat Arona

Arona 1.0 ECOTSI 95 S/S URBAN (2020)

Par  le 13 Mars 2020 à 13h24

Client fidèle Seat extrêmement déçue par la sécurité de véhicule et la qualité de service.Nous avons acheté une SEAT ARONA neuve en février 2020.Dix jours après, soit à la 3ème utilisation du véhicule neuf, nous avons constaté que le frein à main était défaillant. Nous avions stationné notre véhicule en très très légère pente, en première et en niveau du frein à main intermédiaire. Résultat: le temps de descendre pour aller récupérer notre bébé, la voiture avait déjà dévalé la pente avec notre fils de 2 mois à l'intérieur pour enfin s’arrêter en s'écrasant contre une porte de garage.Quelques jours après l'achat du véhicule neuf (environ 20 jours), nous avons également constaté une défaillance du régulateur de vitesse.Mon mari avait mis le régulateur sur l'autoroute. En s'engageant dans la sortie de l'autoroute pour entrer en ville et s'arrêter au feu rouge, mon mari freine, le véhicule ralentit. Cependant, dès qu'il a levé le pied du frein, le régulateur s'est remis en route à la vitesse de l'autoroute en accélérant fortement. Heureusement que nous n'avions pas de véhicule devant nous car cela aurait causé un nouvel accident.La sécurité du véhicule laisse clairement à désirer. Jamais nous n'avons eu d'accident de voiture de notre vie et depuis que nous avons ce véhicule, nous avons l'impression que notre vie ainsi que celles de nos bébés est sans cesse en danger.Lire la suite de l'avis»

Arona 1.0 ECOTSI 95 S/S URBAN (2019)

Par  le 28 Décembre 2019 à 09h49

Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'une Seat Arona 1.0 TSI 95ch URBAN (mais malheureusement pas pour longtemps), puisque cette voiture ne tiens pas ses promesses en terme de consommation.En effet, sur sa fiche technique seulement 4.9l/100 sont annoncés, et au moment de l'achat on me parle même de 3 à 4 l/100 si conduite douce (écolo). En toute objectivité, cette promesse est loin d'être tenue puisque je tourne à environ 7.2l/100 voire même plus quand il s'agit de trajets urbains. Surtout que j'ai opté pour ce véhicule en raison de sa faible consommation ventée un peu partout.C'est mon tout premier véhicule essence après 16ans de diesel, et ce changement s'inscrit dans une démarche purement écologique en attendant d'avoir les moyens d'accéder au 100% électrique.Le véhicule lui même est très beau, confortable et bourré d'option mais nous sommes très loin des promesses de faibles consommations de carburant. Ceci est purement psychologique puisqu'elle dispose d'un petit réservoir (40L). Après le plein et (56€ payé à la pompe) elle affiche 490km d'autonomie et pour moi c'est très peu ==> pour faire 900kms il faudrait 102€. Mon diesel SUV de 140ch (8cv) me faisait 940kms avec un plein à 90€.Pour ma part, ce sera mon dernier véhicule essence puisque malgré le choix d'une petite motorisation sobre, je trouve la consommation très largement au dessus des annonces et surtout des attentes du consommateur. c'est dommage!!!!!!C'est dommage que je ne puisse pas partager mes photos de la console centrale sur la consommation pour appuyer mes propos.Lire la suite de l'avis»

Forum Seat Arona

Arona 2017