Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

SSC Tuatara : elle arrive enfin, avec la Bugatti Chiron en ligne de mire

Après des années sans nouvelle, le petit constructeur américain SSC refait surface avec la version définitive de la Tuatara, que l'on croyait enterrée. L'auto fait appel à un V8 5.9 biturbo développant 1350 ch en configuration classique, pour un poids situé sous les 1300 kg.

SSC Tuatara : elle arrive enfin, avec la Bugatti Chiron en ligne de mire

En Europe, nous avons Koenigsegg, et aux Etats-Unis, il y a Venom et SSC. Ce dernier, que l'on croyait pourtant disparu, renaît de ses cendres en dévoilant aux Etats-Unis la version définitive de la Tuatara, une voiture déjà évoquée il y a plusieurs années et qui tente aujourd'hui de séduire des acheteurs, prêts à prendre le volant d'un engin effrayant sur le papier.

Si le design n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Ferrari P4/5 (modèle unique, conçu et fabriqué sur commande), ce n'est pas un hasard puisque c'est le même designer derrière les deux autos.

SSC Tuatara : elle arrive enfin, avec la Bugatti Chiron en ligne de mire

La Shelby Supercars (aucune affiliation, toutefois, avec Shelby Automotive, le préparateur historique des Ford Mustang) Tuatara dispose d'une aérodynamique particulièrement travaillée lui permettant, dans la théorie, d'atteindre les 480 km/h. Ce serait évidemment un record absolu pour une voiture de série.

Mais avant d'arriver à de telles vitesses, il faudra maîtriser la bête. La partie mécanique a été déléguée à un spécialiste américain qui a conçu un V8 5.9 biturbo développant 1350 ch, et même 1750 ch lorsqu'il est alimenté en ethanol. SSC annonce un poids à vide d'environ 1250 kg, soit moins qu'une Renault Mégane RS. 

Une production de seulement 100 exemplaires est prévue, mais le tarif précis n'est pas connu, même s'il ne devrait pas être sous le million et demi d'euros.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ssc Tuatara

SPONSORISE

Actualité Ssc

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire